Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Entraînement en SM Sam 22 Juin 2024 - 9:38
Okay, merci de l'info. Je vérifierai. Dans le pire des cas, je pourrais au moins pratiquer la catégorie Silhouette. (J'aimerais pouvoir faire les deux, l'arme devrait peser 3.5kg maximum une fois équipée de sa lunette)
A tout hasard, cumuler visée ouverte et lunette grâce à des colliers spécifiques poserait-il problème ? Ce n'est pas mentionné, mais autant poser la question ^^
Dernière édition par Black Dwarf le Sam 22 Juin 2024 - 12:31, édité 1 fois
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Entraînement en SM Sam 22 Juin 2024 - 12:02
La catégorie visée ouverte n'est pas reconnue en France. Pourtant elle y est aux championnats du monde IMSSU.
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Dernière édition par frederic feve le Jeu 22 Aoû 2024 - 13:46, édité 1 fois
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Entraînement en SM Mer 3 Juil 2024 - 17:24
Session à la .22 aujourd'hui, compte tenu d'une météo incertaine. (J'ai fait ça avec ma CZ 457 Custom Silence, qui ne serait pas du tout admise en compétition officielle, mais qu'importe!)
La CZ 457 Américain que je souhaite utiliser en compétition l'an prochain avait un poids de détente trop léger. Je l'ai ajusté il y a peu et vérifié aujourd'hui avec le peson du club: ça tourne autour de 1.1kg, tout en restant agréable à tirer. Nickel!
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Entraînement en SM Jeu 4 Juil 2024 - 15:29
A 1.1 tu passes sans problème. Vérifie le poids de l'ensemble de l'arme, et la hauteur de l'optique.
Black Dwarf Pilier
Sujet: Re: Entraînement en SM Jeu 4 Juil 2024 - 17:02
L'arme devrait peser 3.5kg environ (~2,7kg d'arme, et ~700gr de lunette+montage )
La hauteur de l'optique ? J'ai loupé cette mesure là dans le règlement ! Je n'ai pas encore acheté mes colliers, mais j'envisageais des colliers assez hauts à cause de la hausse.
Édit:j'ai trouvé. Pas plus de 38mm entre le corps de l'arme et celui de la lunette. Je serais vigilant lors de mon achat!
Black Dwarf Pilier
Sujet: Re: Entraînement en SM Mer 10 Juil 2024 - 19:52
Séance à l'air comprimé aujourd'hui, malgré un peu de vent.
Un peu déçu, d'habitude je dépasse le 20 au moins sur une série... Mais je bougeais beaucoup, ce qui entraînait des lâchers de mauvaise qualité. Il faudra que j'essaie un autre poste de tir: celui-là était un peu étroit, j'avais du mal à me placer.
Black Dwarf Pilier
Sujet: Re: Entraînement en SM Mer 17 Juil 2024 - 16:33
Nouvelle séance à l'air comprimé. Pour une fois, trois séries. Autre poste de tir, plus de place pour me mettre en position, meilleure luminosité...
P: 4/5 - 2 /5= 6 /10 (le poulet s'est détaché au deuxième tir de la seconde session, donc il y a trois tirs que je n'ai pas pu tenter) C: 4 /5 - 4/5 = 8 /10 D: 2 /5 - 1 /5 = 3 /10 M: 3/5- 1 /5= 4/10 Total: 21 /40
Je suis en train de préparer le challenge d'automne de la Javeline Nancéienne... Mais ce n'est pas dans les meilleures conditions :/ Je n'ai qu'un 50m pour régler ma carabine, et j'ai passé mes balles au chrony pour extrapoler les contrevisées. J'ai un peu peur de me déplacer pour pas grand chose ^^
Sujet: Re: Entraînement en SM Jeu 22 Aoû 2024 - 13:47
Mais non...
Zérote ta lunette sur les poulets à 40 mètres. Ensuite utilise un calculateur balistique genre Strelok pour calculer les clics à mettre. C'est précis à un ou deux clics près.
Black Dwarf Pilier
Sujet: Re: Entraînement en SM Mer 11 Sep 2024 - 15:11
Entraînement a la .22lr aujourd'hui, pour essayer de me faire à ma detente "alourdie" pour se conformer au règlement de la catégorie légère.
P@@#_+ !!! Pourquoi j'ai pas fait ça la semaine dernière ?!
Bon, et j'ai oublié de photographier le dindon...
Mais je me demande si mes cibles correspondent vraiment en terme de taille. J'avais imprimé les fichiers que tu avais envoyé, Fred, avec les cibles "réduites" censées correspondre à la carabine petit calibre, avec 50m de distance de tir, mais elles sont peut être un peu grandes.
Black Dwarf Pilier
Sujet: Re: Entraînement en SM Jeu 3 Oct 2024 - 12:05
J'ai hésité à le poster celui-ci ; je me suis dit que vous alliez me traiter de mytho, après les 13 et 15 que j'ai fait au challenge...
En air comprimé, donc une arme très lourde et stable, et avec une super détente. L'inverse de l'arme que j'avais au challenge. Cela dit, même avec mon air comprimé, je ne fais pas ce genre de scores habituellement...
J'ai préféré ne pas faire de deuxième série, pour rester sur ce beau score. Et puis le poulet n'avait plus de peinture
Sujet: Re: Entraînement en SM Dim 6 Oct 2024 - 8:39
Il y a des jours avec et des jours sans...
Black Dwarf Pilier
Sujet: Re: Entraînement en SM Mer 9 Oct 2024 - 15:19
J'espérais redynamiser un peu cette section du forum en postant régulièrement des scores, peut être même indirectement redonner vie au club virtuel d'AC qui avait été initié par le passé. Ça semble peine perdue :/
Sujet: Re: Entraînement en SM Jeu 17 Oct 2024 - 15:39
Bah tu sais, la SM se meurt...