Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.

Aller en bas 
+12
JéromeMoselle
Le Beauceron
Winterfell
BGTS38
Pascal 03
romeo33
jb971
youpimatin
Jojo29
hips
archer
Quies74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 12:07

Groquik a écrit:
... Pourquoi 100 euros, c'est l'offre et la demande qui détermine le prix de l'occasion.

D'accord avec toi pour l'offre et la demande, mais certains exagèrent, quand on voit des prix à presque 600€ et quelques fois plus, c'est de la démesure !
200 à 250 on peut comprendre, mais au delà, ce n'est plus de la vente, c'est du raquet je trouve.
Raisonable il faut savoir rester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 19:08

Au tour du snowpeak sp500.

Premier carton a réception. 8m  a deux mains sans appui

ah ouai quand même ! mode arrosoir ON Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Lollollo

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 V8i3


Bon je suis pas un tres bon pistolier mais quand même .

Du coup démontage complet .premiere constatation l'ecrou de l' axe du canon s'est fait la malle donc forcément c'est pas bien!  Ensuite nettoyage, polissage du piston ,surfaces d'appui du ressort . mise en place d'une rondelle d'acier sur le bouchon  en plastoque pour eviter que ne finisse par l'abimer. Graissage et remontage

Essai Chronographe 5 plombs

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 D23j

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Puag

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 4hsh

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Gpoh

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 E8zb

4, 5j c'est pas si mal pour ce petit break barrel

un carton de reglage suivis de celui la à 10m debout à deux mains sans appui


Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 G4ln

Bin y a pas photo avec le 1er. Comme quoi  ces "pétoires"  en y mettant les mains dedans y a moyen de faire quelque chose de pas trop moche Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 19:42

thumright    C' est beau avec un piston ressort à 50 balles, dommage le "hors piste"..

JéromeMoselle et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 19:56

Oui .il en faut toujours un pour faire chier smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 17:48

RX3 TAC le retour

Un ptit carton a 10m , visée ouverte appui AV

10 plombs HN école de tir

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 O4t7
Revenir en haut Aller en bas
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:00

Bien joué mani pour la "rattrapage" de la chose c'est nettement mieux ! y'a photo à l'appui et il n'y a pas photo entres les 2 aussi !
N'empêche que pour le prix c'est plus que réglo et la puissance est constante.
Pas mal du tout en fait .
Maintenant côté carabine en visée ouverte tout à touché le noir  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Smilejap


Dernière édition par Jojo29 le Mer 14 Aoû 2024 - 20:35, édité 2 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:21

Honnêtement pour 50 balles ,ça va faut se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:30

bon, eh bien comme vous me forcez un peu la main, je vais vous faire 2/3 photos, et vous dirai demain comment chacune s'appelle... la première; Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 20240810
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 20240811
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 20240812

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:35

une dernière photo de la première carabine
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 20240813

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:44

et 3 photos de la seconde carabine à deviner;
elles sont dans un état de "NEUF" et tous les joints et ressorts changés et pourtant elles sont assez agées
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 20240817
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 20240818
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 20240819

JéromeMoselle et pasdebol.fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 1:23

Hello à tous,
Hello jipegal
Ahhhh , je savais bien que tu passerais .

Aucune idée , ... , c'est neuf en tout cas , hi hi hi .
Modèles 2023 a minima  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600

La première , une simple "pale copie" d'une Norconia( Beeman ,etc) Qb 78 ou machin chouette ...  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f601  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f60b .

Sécurité au pouce façon Cometa , mais on ne voit aucun gravage .
( Oui d'ailleurs ,il est ou cui-là , coté gauche , pliure du canon ? ...) .
Et tu nous masque le guidon , cachotier va ...  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f609  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600

Feinwerkbau 150 la seconde ?
Arf , la forme de crosse et le pontet = non .
Il m'intrigue . Suis pas connaisseur mais c'est particulier ( joli ,la queue de détente droite "match" aussi))
Ou justement tiens : une mousse au bar sur , une Haenel !!! .

Je donne ma langue au cha -sseur  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600

Indice stp : une Haenel parmi les deux belles présentées ?
Je dirais les 2 me concernant , série des 300 (oui, je sais je ne mouille pas , c'est vague les séries "300" , à boire et à manger ... Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f60a  )...

C'est toi qui m'a fait découvrir ces beautés de chez Haenel (ex RDA ) , en m'aidant ,lorsque je recherchais la marque de l'une de mes carabines .
Dis voir , la seconde . Elle me parait claire pour l'époque (surtout en Allemagne Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f606 ), tu as changé sa teinte d'origine en rénovant ?

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 9:05

Ah c'est nettement mieux avec les écoles de tirs la RX3!

Très bons plombs d'ailleurs. Je n'utilise que cela au pistolet et avec ma Fein 300.
Très peu de flyers.

Au final pour le prix c'est cette fois plus que correct.
Comme on le dit souvent, le premier élément de la précision du tir, c'est le projectile.

J'ai testé des slugs dans ma HW97 qui n'est pas faite pour (pas du canon trop long), a 20m certains groupements ne tenaient pas dans une cible C50!  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f605

...alors que des diabolos H&N Baracuda font du trou dans trou.

Je poste souvent cet essais a seulement 7.5m. Et pourtant les différences sont déjà très importantes!

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Img_2491

On imagine ce que ça donnerait plus loin...
...encore que, certains croient encore au mythe des plombs qui groupent mieux a distance. Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f602

JéromeMoselle et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:01

JEROME,
tu as trouvé une des deux marques, et pour l'autre carabine, bien qu'elle soit plus ancienne que les 600, et 300 et 150, elle fait aussi bien en cible... je te laisse découvrir;
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 20240820
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 20240821

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:04

Quies74 a écrit:


J'ai testé des slugs dans ma HW97 qui n'est pas faite pour (pas du canon trop long), a 20m certains groupements ne tenaient pas dans une cible C50!  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f605

...alors que des diabolos H&N Baracuda font du trou dans trou.


Je pense plutôt que le problème est la vitesse initiale que la longueur du canon .
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:12

Non, le pas trop long des rayures du canon qui fait que les slugs ne tournent pas assez vite sur eux mêmes et se désaxent.

Phénomen que j'ai appris ici d'ailleurs.

https://www.forum-airguns.com/t92641p25-pertinence-de-slugs-45mm-dans-ma-hw97k

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:34

On arrive à en tirer avec de bons résultats dans les STX ( âme lisse sauf les derniers cms ) donc peu de rayures et longueur limité pour leur imprimer la rotation .

Le Twist Rate c' est un des élément de l' équation . ce n' est pas le seul et on peut s' en sortir si on peut jouer sur les autres paramètres . ( vitesse supérieure avec TW identique = rotation plus rapide )
Le problème d'une piston ressort c' est qu'il est difficile de modifier la vitesse .
En prime les slugs sont plutôt lourds par rapport aux pellets donc à énergie fixe tu ne peut que les ralentir en changeant le grammage et si il faut les accélérer tu est coincé .
Vu que ça se joue à une poignée de ms / fps .....

C'est assez flagrant avec une PCP , ça s'ouvre , ça se resserre et pour finir ça se ré-ouvre .

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 14:13

Hello à tous ,

Merci jipegal pour tes 2 beautés , superbes .

Puisque nous sommes sur des "vieilleries" et/ou entrée de gamme , merci pour ce post Mani59  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600
( Et , bien la Stoeger Rx3, du carton bien troué tout ça ! , Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600
Détente un peu dure et peu intuitive de mémoire ??? )
Et comme toi et Quies , j'aime bien les HN "Ecole de tir" . Les plombs passe-partout et polyvalents à souhait  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f44c

Voici un petit carton de ma Slavia 631 , carabine Tchécoslovaque ( pays calé en armes et chars fût un temps );
Du bois et du métal only  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f60d
La série des Slavia 620 et 630 était un peu la "Diana" pour la famille et celles de "monsieur tout le monde", dans les pays de l'Est .
Simple , robuste , efficace et pas chère !
La 631 , était déjà le beau modèle , celui dit: "Luxe" , pour ma titine
(Le canon s'ouvre par une sureté manuelle , (le triangle sous le canon) , un peu comme une Weihrauch Hw35 en quelques sortes . Déroutant mais sympa)

Au milieu sur la photo :
( En haut Weihrauch HW50S / En bas : Gamo CFX Royal (canon fixe et levier) en 5,5mm, 20j.)

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Slavia14

Très convoitée aux USA ( ils aiment les trucs du "bloc de l'est" , vestiges de la guerre froide   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600 ...

Elle a pu être rénovée , grâce à la générosité du regretté - JeanXIII - , ce grand monsieur du forum qui m'a gracieusement envoyé un assortiment( colis) de pièces , quasi introuvables sur la planète pour certaines .

"Jean , merci à toi ! Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f611 . Elle me confère toujours un plaisir "particulier", une saveur "particulière" lorsque je l'utilise "

_  Slavia 631 (piston et joints neufs . Ressort d'origine ,mais un neuf en réserve)
_ Environ 5 joules actuellement ( 7-9j.. d'origine selon modèles)
_ 10x RWS Club (0,45g) ... (Ps: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f449 sauf si j'ai raté un msg , a tenter avec ta RX3( ou autres) Mani . Plombs corrects en prix ,légers, très réguliers, bien finis /précis !)
_ 16m
_ Position type Field Target, assise : (soufflée par NOUNOURS sur une papote-post , ou je tirais assis , en tailleur , à la "vas-z'y Johnny".
J'aime bien cette position)
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Sans_t12

Elle a de beaux restes la mamie Tchécoslovaque , 49 ans  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 2615 ... Et facile en main ,debout également .
T= 7,28cm2

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Slavia15

A plus pour le "pas cher" , celui que nous aimons , celui qui fait plaisir sur une session
(enfin , quand ça touche hein .
Et sinon ,avantage , on peut toujours dire que c'est ... : la carabine !   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f601   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f603  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f603

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Beerchug

BGTS38 et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2024 - 1:36

Mis a part la slavia 631 que je ne connais pas, il n'y a aucune carabine affichée sur cette page qui fut ou est une entrée de gamme, je vois du haenel, du fein, du gamo cfx, du Weihrauch HW50S, rien de comparable avec les entrées de gamme comme la B3 PP et la RX3 TAC du sujet initial, son dernier carton fait à 10 mètres avec les H&N école de tir est très valable, tous comme les premiers faits avec les solognacs, qui ne sont rien d'autre que des H&N rebadgés.
Restons sur le sujet, qui je pense cible principalement les carabines entrée de gamme à moins de 100€

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2024 - 2:13

Hello Archer,  
Tu es bien nocturne aussi di' donCartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600
( Toujours ce petit avatar sympa et reconnaissable entre 1000  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f44c )

Mais nan , la CFX et la Hw50 n'étaient pas en lice , il n'y a pas de carton effectué d'ailleurs .

Le but était de voir la Slavia , peu connaissent donc autant mettre une photo avant le carton .
(Impossible à recadrer proprement  , diagonale ). J'ai essayé pourtant .
( Les autres photos que j'ai ,(sont , avant rénovation , on ne voit pas une Carabine , mais un truc rouillé  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600 ) .

C'est vrai , que parfois on déroute un peu , mais regarde ,même Mani a montré sa Hammerli 900.

Avec la joile Diana 26 et ta jolie 25 , on a glissé un peu sur les "vieilles" ...
Mais celles de "la famille" , du tireur lambda .
Les Haenel série 300 ; fabriquées en ex RDA étaient , comme Slavia , La Diana série 20 de l'Allemand de l'est . Pas une fortune , surtout la-bas , à cette époque .
C'est d'ailleurs moi , qui évoque jipegal pour une Haenel , ce sont aussi les entrées de gamme de l'époque . On en trouve à 50-60 euros ( le souci, ce sont les pièces) . Difficile avec le bloc de l'est ( et le change) , mais on aurait payé ça une cartouche de Gitane , avec nos Francs ou des D.Marks .

( D'ailleurs , pas certain d'avoir compris ton message sur ta belle 25 . Tu ne la sors plus de la maison , même pour un p'tit carton, en attendant "la passation" ?  )

À bientôt,  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 1f600  
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:14

EXCUSES ARCHER...
c'est vrai que ça s'éloigne du sujet initial, et que j'ai confondu "carabines "apachair" et vieilleries bien conservées... j'le ferai plus, promis Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Gatherin

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 19:06

Ce que je voulais dire, c'est que les carabines que nous avons évoqués, ne sont plus en vente, même si en leurs temps elles étaient des entrées de gamme.
Alors que celles évoquées par mani le sont toujours.
Je n'utilise que très rarement la D25, pour la garder le plus longtemps possible dans un état impeccable, je lui ai fait un démontage et un bronzage complet il y a quelques mois, la nettoye et la nourri et la garde pour la descendance...
Fin du HS

Magnifique jipégal, c'est un peu ce que je voulais faire comprendre sans vouloir irriter ou agacer qui que ce soit, car je trouve que ce sujet en vaut la peine, beaucoup d'entre nous ont commencé avec ces entrées de gamme, et nous avons tous essayé d'atteindre le meilleur de ce qu'elles pouvaient donner et de ce que nous pouvions faire comme tireur, et certains y arrivent très bien.
D'autres font même des merveilles avec ces engins !
C'est pourquoi je trouve que ce sujet mérite de rester sur sa ligne...
C'est moi qui m'excuse jipégal ;)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mes premiers cartons avec mon CP2
» Mes premiers cartons avec la x5
» Premiers "vrais" cartons avec ma X20
» Premiers cartons avec ma Fein 700
» Mes premiers cartons avec le Berretta M92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: