Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.

Aller en bas 
+12
JéromeMoselle
Le Beauceron
Winterfell
BGTS38
Pascal 03
romeo33
jb971
youpimatin
Jojo29
hips
archer
Quies74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024 - 19:19

Ouai mais la tu est sur un collector une diana 26 .C'est pas du jeux !!!!

D’ailleurs heureusement que t'ivoirien .
Mais c pas si mal quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024 - 19:58

Promi je vais re sortir la sealion, toujours années 1980

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 0trampol Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024 - 22:55

Merci mani . C'est vrai que j 'ai de la chance d'avoir un 50m et bien peinard avec personne autour en plus .
BGTS est un petit cachotier on dirait avec une belle acquisition toute fraîche ! Ça groupe sévère à 10m .
Pour le coup des cartes chapeau en visée ouverte ! thumright
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire mani . Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Shoot2

Sinon petit cadeau pour le Beauceron quand tu parles de ta diana :
Je possède également une 26 de 2000 acheté en 2001 . Une 10 joules d'époque(pas de "F") bon elle a perdue de la pêche aussi depuis avec les milliers de plombs qu'elle a digérée mais pas de sa superbe et je vais la ressortir dans pas longtemps si tu commences comme ca ! Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 0trampol
Une authentique allemande avec une detente TO4 s'il vous plaît ! Bon ce n'est pas une TO6 ni une match mais quelle douceur Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Smilejap après je ne sais si je frisse le H.S avec ça car pour moi ce n'est pas une "low-cost"

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 20240738

Je pense lui monter une petite 4x20 pour la déconne au 50m histoire de tenter le truc .
C'est cool tout ça les gars !


Dernière édition par Jojo29 le Mar 30 Juil 2024 - 23:18, édité 2 fois

JéromeMoselle, archer, Le Beauceron et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BGTS38
Intermédiaire
Intermédiaire
BGTS38


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/06/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024 - 23:14

YANN.38 a écrit:
BGTS38 superbe carton  pour la HUNTER en visée ouverte à 10 mètres  chapeau.
Après couper des cartes  avec la B36 ??? c'est avec ou sans lunette ? quelle distance ?
Moi c'est tout à 10m. J'ai pas plus d'exploitable.
Je me suis mis au couper de carte il y a qq mois. C'est un des fils les plus actifs sur le forum anglais où je contribue assez régulièrement.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BGTS38
Intermédiaire
Intermédiaire
BGTS38


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/06/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024 - 23:20

Mani59 a écrit:
Le groupement est vraiment bon. La mienne est une 16 j aussi, en réalité 14,5 au Chrony. . La B 36 je connais pas
Les deux imitent la TX200 si j'ai bien compris. 🤔
En tous cas c'est le même adaptateur pour silencieux que j'ai commandé chez SWS.😁
Il y a une différence conséquente de poids et de longueur quand même. Le principe mécanique est très similaire.👍🏻
Je manque encore de pratique avec l'une ou l'autre pour vous en dire plus pour le moment.
C'est prometteur dans un cas comme dans l'autre en tout cas.🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024 - 23:21

Et bien t'as l'œil en tous cas !!! Bravo encore a toi  thumright
Ils sont forts ces anglais aussi il faut le reconnaitre

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2024 - 0:23

Hello à tous ,

Voyons voir , ce post dérive peu à peu sur les anciennes par moment , mais toujours dans la catégorie plutôt orientée  "entrée de gamme" ( qui démarrait déjà haut , pour nous les p'tits français à l'époque . Les séries 20 Diana , constituaient la carabine d'initiation ou des jeunots que nous étions . Ou celle du dimanche en famille) .

Ça sent bientôt les défis amicaux , années 70 à 2000 tout ça .
Pas pour me déplaire si Mani en est d'accord .

je vois qu'il y a déjà quelques belles prétendantes , ainsi que quelques beaux prétendants à la gâchette précise  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 1f600
L'idée ne serait pas la belle machine de l'époque mais celle de monsieur tout le monde  .

J'ai ma première carabine , celle de mes 12 ans , offerte par mon Papy . Elle vous observe les amis .
(Carabine Cometa V de 1983 , tout d'origine , reste 4-5 joules grand max et un guidon tordu . Mais , elle en a vu d'autres la p'tite terreur des bibelots en céramique de ma soeur , glups ,  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 1f607 . Prescription votre honneur ! ...)

Sinon , j'affiche aussi ma Slavia 631 , made in Tchécoslovaquie , 1975 . ( La marque familiale , simple et robuste de construction des pays de l'Est
Du 5-6 joules à revendre . ( Et un piston , un ressort, neufs à disposition si besoin . Le sang slave de la belle a sa fierté .
Elle a pu reprendre vie grâce à notre ami Jean XIII du fofo (malheureusement disparu il y a quelques mois  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 1f611 ) .

Si quelqu'un à une Haenel , RDA je crois (Allemagne de l'Est avt 1989 ,pour les plus jeunes) .
Jipegal peut-etre ??? Si tu passes ici .
Ou Archer , ta Diana 25(de mémoire)  à la belle histoire familiale également .

Di don' Mani , quel succès ton post !
C'est super  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 1f60a  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 1f603
Bien à tous ,
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Beerchug
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Beerchug

Le Beauceron, BGTS38 et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2024 - 6:30

Rectificatif concernant ma Diana 26D.
Il est gravé dessus made germany 06 93 , donc elle serait des années 90 et non des années 80. Le marquage est gravé et pas de sérigraphie.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2024 - 21:32

En effet JéromeMoselle, je détiens toujours ma belle diana 25, mais elle ne sortira de chez moi que pour une passassion familiale... :)

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 00717

JéromeMoselle, BGTS38 et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 14:04

Coucou me revoilou

2 cartons à 10m avec une vieille umarex perfecta . Elle est vieille et m'a couté un bras. Acheté a un bradeu la somme de 5 euros. Dans l'état c'était bien payé. smil 85

Apres démontage et restoration;

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 31xk

je l ai equipée d'une vieille tasco 3X9X40 car faut pas compter sur la précision des organes de visée ouverte.

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 0u11

Toujours des plombs solognac, Grossissement 3 fois

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Eu6y

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Ah3y


vu  l'énorme investissement ,ça va c'est correcte lol


Dernière édition par Mani59 le Lun 19 Aoû 2024 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 14:32

5 euros!!! Stop a l'élitisme! Tout le monde n'a pas les moyens d'investir une telle somme! Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 1f602

Preuve est ainsi faite que ce n'est pas tant une question de prix que de légitimité...

Certains ont reproché l'apologie du matos dans ce post, mais beaucoup ont surtout relevé un problème avec le matos présenté.

Ce n'est pas tant le but de faire dépenser que de faire progresser...
...ce n'est pas tant le prix que ce que l'on est en droit d'attendre.

L'amalgame est légitime, et après un mois et demi d'hospitalisation loin de mes jouets, mon ton a sans doute été un peu sec (veuillez m'en excuser...), mais le but était juste de faire progresser des résultats qui ne reflétaient manifestement pas le potentiel des carabines utilisées, comme cela a d'ailleurs été démontré par la suite.

Pis un jour on a le bonheur de goûter a Weihrauch, a des trucs de match... et tout s'effondre! Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 1f602

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 18:16

Quies,  bien que je m,amuse comme un vieux fous avec ce matos bas de gamme. Que j,aime améliorer pour pas un rond . Comme la plupart des Forumeurs, j'ai en ma possession  des Hw 30, 50s,77,97k, les détentes record je connaît, même les t06 Diana. Côté match je n,ai qu'une malheureuse Fein 300s pour le tir au dioptre. Le but de ce post est de démontrer, pour les budgets restreints que l'on peut s'amuser dans le jardin en famille tout en faisant des cartons honorables,  mêmes couper des canettes qui tourne  avec un moteur de bbq.

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Beerchug

BGTS38, Jojo29 et Groquik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 19:42

C'est tout a fait ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Groquik


Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 20:13

Le Beauceron a écrit:
Côté match je n,ai qu'une malheureuse Fein 300s pour le tir au dioptre.
OH ! purée dit pas ça ! La Fein 300S est une carabine de clochard ... enfin de ce que j'ai pu lire sur le forum.
Dis que t'as une 600, une 603 ou une 800, mais la 300 elle est totalement forbiden ici.
Dommage que j'ai pas 1 heure pour vous ressortir ce que j'ai pu lire sur ce forum concernant les veilles armes ou les armes à pas chère.
"T'as ce que tu mérites" ... " tu as ce que tu as payé"... "avec 200 euros tu pensais avoir quoi" ... "la 300 c'est pour les vieux" ... "si tu crois avoir de bon résultat ...on tire avec ce que l'on à payer" ... "si tu n'a pas de FX à 50 ans tu a raté ta vie" ... "Je suis très satisfait de ma Delta Alpha Wolf et toi ta Gamo tu en est où".
Ce forum est très élitiste et je ne te conseil pa$ de parler d'arme ju$te pour prendre du bon temp$ surtout la 300$
Dediou ! Tu es fou, Fein 300 et pourquoi pas 150 pendant que t'y es.


Dernière édition par Groquik le Ven 2 Aoû 2024 - 7:50, édité 1 fois

archer et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 20:30

Oui bin ça je l'avais bien compris avec les premieres réponses .Tu sais dans les années 80 quand tu avais un couteau avec une lame en 440 C  wouahhh c'était le top et maintenant avec tous ces aciers de la mort qui tue bin ton 440C c'est une grosse daube. c'est idem pour les carabines et pistolets . Ce qui était excellent  avant ne l'est plus maintenant va savoir pourquoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Groquik


Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 20:47

C'est marrant que tu parle de ça parce que j'ai une grosse collection de couteau et un jour je flânais sur le forum et j'ai lu des truc qui (m') expliquais que ceux qui comme moi ont acheté de belle pièce dans les années 90 n'ont plus que de la merde dans leur collec'. Ca me rend triste de savoir que les gens sont comme ça maintenant. C'est pas grave ! Je comptais pas les mettre sur le bon coin mes schlass et je les donnerai à mes enfants qui seront contant comme moi lorsque mon grand père m'a offert son couteau préféré quelque temps avant de sauter les piqués.

archer et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 21:16

Pour résumer mon paternel disait '' avoir de bons outils ça aide a faire du bon travail, mais dans les mains d un mauvais ouvrier tu auras un boulot de merde! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Groquik


Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 21:52

Oui, mais le truc c'est que le tir, à part pour quelque personnes, c'est un loisir, un plaisir, un divertissement, un duel contre soit même et tout le monde n'a pas des milles et des cent à mettre dans un combat sur son égaux. Oui, il ya des gens qui tirent pour le plaisir. Si ça existe ! Et moi même, des fois ça me gave de ne pas faire tel ou tel carton, je me dis "eh gars t'es pas aux JO ! T'as chier ! Y'a bien plus grave ! .. prend du plaisir, c'est ça le tir".
J'ai déjà lu des truc du genre" oui, tu dis que le tir c'est cher et combien tu as mis dans ta baraque et ta voiture". Et bien moi j'ai mis le minimum syndicale et je roule en Dacia (Dacia pour ceux qui ne connaisse pas c'est Artémis Snowpeak mais ils fabriquent des bagnoles ... qui roulent très bien en plus... c'est de l'entrée de gamme en gros).
J'aime chercher le meilleur de mes armes sans forcement le trouver mais je m'en sort bien plus grand qu'une cara ou un gun qui fait mouche à chaque fois.
J'ai toujours su apprécier et faire la différence entre un bon pâté de fois de canard maison, plutôt qu'un mauvais fois gras cher, industriel et sans intérêt.

edit: pour ceux qui n'ont pas capté l'histoire du pâté de fois, c'est simple, j'aurai toujours plus de plaisir et de respect pour un magnifique et extraordinaire carton à 25 mètres avec une piston ressort à 200 ou 300 euros, qu'avec une Epic, une Airforce et autre FX,  qui me ferait un beau carton à 100 mètres.

Edit 2: Attention ! Je n'ai rien contre les pétoires à 2400 euros mais c'est juste que ce n'est pas parce que tu fais 260 km/heures dans la ligne droite que tu es un bon conducteur.


Dernière édition par Groquik le Jeu 1 Aoû 2024 - 22:48, édité 6 fois

BGTS38 et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 22:13

Bin oui je suis d'accord avec toi. C'est le but de ce post , il s adresse justement a des personnes comme toi.😉
Revenir en haut Aller en bas
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 23:23

Coucou les amis .
Excellent ce fil de discution !
Perso je possède 2 artemis , un cp2 et une cr600 .
Une hammerli 750 hf , une crosman tr77 nps et une diana mod 26 . Maintenant et depuis longtemps je prends du plaisir avec mes petites"souffleuses de pauvre" , mes "sarbacanes à petites douceurs" etc...
J'ai toujours le même engouement d'aller tirer sur mon terrain ou de le faire dans mon jardin .
C'est bien là l'essence même du délire , la genèse meme du truc et comme je l'ai déjà dis plus haut "peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse"
Petit ou gros budget peu importe encore une fois ! c'est la motivation et le plaisir qui prime sur tout le reste .

JéromeMoselle, archer, BGTS38 et Groquik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 23:26

Bien sûr . Il en faut pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 9:17

@ Groquik

Tu dit que la Fein 300S est une carabine de clochard. Dans mes mains cela fait la belle et le clochard. Si j'avais une 150, je le dirais aussi, même pas honte. Cependant cette 300S est encore vendue à des prix de dingue, alors qu'elle ne devrait pas dépasser 100€ en état de marche...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 9:57

Pour moi il y a quand même un minimum syndical pour que ce soit sympa.

Ce n'est pas une question de prix mais une question de précision minimum.
J'aime savoir que ce que je vois sur le carton est ma performance, et non un quelconque aléas de l'outil utilisé.

Je situe mon minimum au CP2. Ce n'est pas un truc de match, mais je sais que si je me démerde bien je tiendrais le diamètre d'une capsule de bière a 15m. Donc si c'est au delà c'est moi qui ai déconné.

Quand un truc ne tient pas le diamètre d'une boite de plombs, difficile d'évaluer sa propre performance.
On ne sait plus trop ce qui fait le tir.

C'est pour cela qu'en progressant je me suis tourné vers des trucs de match ou la il n'y a plus aucun doute: si ce n'est pas plein centre c'est de ma faute.

Je suis donc plus fier de faire un 10 avec un truc de match parce que "c'est moi qui l'ai fait".

Mais d'un autre côté ça m'éclatait plus, me mettait plus la banane, de faire un 10 avec le CP2, avec sa détente plus dure, et ce côté minimaliste...

Maintenant que je cherche plus la performance sur le carton que la gaudriole, je préfère les trucs de match. Mais je repense souvent au CP2, qui me manque un peu.
Ce truc est vraiment rigolo!  Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Groquik


Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 11:30

Le Beauceron a écrit:
@ Groquik
Tu dit que la Fein 300S est une carabine de clochard. Dans mes mains cela fait la belle et le clochard. Si j'avais une 150, je le dirais aussi, même  pas honte. Cependant cette 300S est encore vendue à des prix de dingue, alors qu'elle ne devrait pas dépasser  100€ en état de marche...
Je ne le dit pas, je le cite ! Ca n'a rien à voir. Eh oui, quoi que certaines personnes en pense sur ce forum, le Fein 300S est une sacrée soufflette qui pour moi, n'a qu'un seul défaut, je la trouve un poil lourde pour moi et j'ai tendance à me mettre à avoir la tremblotte si je passe et rappasse trop de fois sur la mouche sans lâcher. Du coup, je préfère ne pas tirer, je la repose et je refais mon mouvement depuis le début.
Oui, les prix ont baissé lorsque les écoles de tir les ont mise au placard mais maintenant que beaucoup de gens ont compris que le modéle 300S tire aussi bien que les modèles actuel et bien tout ceux qui n'ont pas 3000 euros à mettre dans une soufflette se jette dessus et ça fait monter le prix. Lorsque tu dis qu'elle ne devrait pas dépasser 100 euros, c'est un prix que je trouve très arbitraire. Pourquoi 100 euros, c'est l'offre et la demande qui détermine le prix de l'occasion.
Bonne journée à toi Le Beauceron,
et bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 11:42

@ Groquik
J'avais bien compris que tu faisait des citations. Elle est lourde, mais c'est ce qui fait sa stabilité aux tirs.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premiers cartons avec mon CP2
» Mes premiers cartons avec la x5
» Premiers "vrais" cartons avec ma X20
» Premiers cartons avec ma Fein 700
» Mes premiers cartons avec le Berretta M92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: