Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.

Aller en bas 
+12
JéromeMoselle
Le Beauceron
Winterfell
BGTS38
Pascal 03
romeo33
jb971
youpimatin
Jojo29
hips
archer
Quies74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 8:29

je reste persuadé, que ces petites carabines peuvent faire encore mieux avec de meilleurs plombs....


en tout cas pour de la carabine "à pas cher" c'est pas mal....

Jojo29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 11:26

Salut jb .
Je suis d'accord ces carabines méritent mieux et de plus une petite lunette sympathique à moindre coût si la distance si prête. 
Quand je repense à certains cartons qu'on voyait sur le fofo avec des bf880 ou autres QB... maintenant introuvables d'ailleurs ces 880 . J'aurais du m'en choper une "à l'epoque" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 13:55

Mani 59 je soutiens a fond ta démarche et comme tu le dit certains n'ont rien compris au film.
Il est bien plus valorisant de tirer avec une carabine d'entrée bas de gamme et d'avoir des résultats
en ce faisant plaisir .
D'autres préfère pavoiser avec du matériel haut de gamme et lunette hors de prix en montrant leur cartons pas si exceptionnel que ça finalement .
Chacun son truc mais je rejoins a 100% ton état d'esprit .

Revenir en haut Aller en bas
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 20:56

Salut yann .
Je suis exactement dans le même esprit que toi ainsi que notre ami mani .
Perso je tire à "pas chère" . j'améliore mes carabines au fur et à mesure(détente , montage, etc..)pour me retrouver avec quelque chose de correcte(pour moi)en bout de chaine . Quand je vois le prix de certaines "poinsonneuses à papier" sans le montage qui va bien , sans la lunette.... je pleure !!
Apres tout est relatif aussi , ce n'est pas parce-que t'as du matos de fou que t'es un bon , le bon materiel fait beaucoup dans le tir et ca il ne faut pas l'oublier !
on fait avec ce que l'on a point barre .

archer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:04

Bien dac avec toi jojo c'est un challenge de tirer avec du matériel d'entrée de gamme .
et c'est tellement valorisant d'obtenir des bons résultats .
Moi ça m emmerde les poinçonneuses à 10 je me fait chier de tirer avec ça ......
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:13

YANN.38 a écrit:
Mani 59 je soutiens a fond ta démarche et comme tu le dit certains n'ont rien  compris au film.
Il est bien plus valorisant de tirer avec une carabine d'entrée bas de gamme et d'avoir des résultats
en ce  faisant plaisir .
D'autres préfère  pavoiser avec du matériel haut de gamme et lunette hors de prix  en montrant leur cartons pas si exceptionnel que ça finalement .
Chacun son truc mais je rejoins a 100% ton état d'esprit .


Je suis d'accord... je me fais chier avec ma HW97 a 20m dans mon jardin a moins d'exploser des trucs. C'est trop facile.

Je m'amusais beaucoup plus avec le CP2, simple, pas cher, et minimaliste. Mais un minimum précis!
Faire du trou dans trou tenait de l'exploit a 15m mais c'était possible a condition d'y être a fond.
La manifestement non...

Encore une fois ce que je reproche a ces deux ressorts c'est d'arroser.
Si on fait un 10, c'est juste du bol... j'ai du mal a en avoir l'intérêt.
On trouve plus précis a ce prix.
C'est un peu comme chercher a faire un chrono sur circuit avec du jeu dans la direction...

Mais il comme cela a beaucoup été dit dans ce sujet, il serait intéressant de tester de meilleurs plombs. Ces résultats sont tout de même étonnant avec des canons aussi longs.
Soit il y a du jeu quelque part, soit les rayures du canon ne fonctionnement pas, soit les plombs sont mauvais... ce serait intéressant de savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:24

Dans ces histoires de carabines à ressort pas cher il faut trouver les plombs qui vont bien.
Il y a des différences énormes selon les marques .
La qualité du canon fait la précision et la puissance une moins de 10 joules c'est plus plus facile à armer et sa vibre moins .
Pour faire de la visée ouverte à 15 20 mètres ça suffit amplement pour ma part c'est ce que j aime.

Quies74 tu me conseillerai quoi comme carabine entrée de gamme qui n'arrose pas .
Suis en manque la il m'en faut une nouvelle .Budget 130 euro je suis large .
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 7:37

On en revient toujours au même, le CP2...

https://www.forum-airguns.com/t83338-artemis-cp2-30m-40m-50m-60m

En piston ressort la Cometa 220 par exemple. 14j.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 9:35

pour repondre à yann, en plus des conseils de quies, il y a aussi le
materiel d'occasion qu'il ne faut pas bouder..


sinon : un canon = sa munition, et ce quelquesoit le calibre...

il faut faire beaucoup d'essais avec differentes references.

je suis sur qu'avec de simple rws club les resultats seraient meilleurs..

Jojo29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 10:24

Les H&N Baracuda font une sorte d'unanimité.
Ils donnent de très bons résultats avec beaucoup de canons différents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 11:12

La Cometa 220 me parait très bien en plus fabriqué en Espagne .
Je ne connait pas cette marque mais cela semble être de l 'entrée de gamme de qualité .
Le CP2 ne me plait pas je préfère le piston ressort .
je trouve la cometa 100 intéressante pour une entrée de gamme .
Vos avis svp .
Revenir en haut Aller en bas
BGTS38
Intermédiaire
Intermédiaire
BGTS38


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/06/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 2:03

Les Cometa 220 ont très bonne réputation pour le rapport qualité/prix.
Il y a pas mal d'adeptes sur le forum anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 11:49

Quies74 a écrit:
[quote="YANN.38"



Encore une fois ce que je reproche a ces deux ressorts c'est d'arroser.
Si on fait un 10, c'est juste du bol... j'ai du mal a en avoir l'intérêt.
On trouve plus précis a ce prix.
C'est un peu comme chercher a faire un chrono sur circuit avec du jeu dans la direction...


Soit il y a du jeu quelque part, soit les rayures du canon ne fonctionnement pas, soit les plombs sont mauvais... ce serait intéressant de savoir.




Sérieusement 10 plombs a 20 mètres en visée ouverte dans un carré de 5cm ce n est pas ce que j appelle '' arroser ''.
Enfin bref😔




Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 14:09

Bin...

10 plombs au pistolet visée ouverte en appuis a 20m:

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Img_2171

Et encore, un tir que j'ai loupé.

5cm c'est a peine de quoi toucher une canette, et pour moi rédhibitoire pour faire du carton.

Alors oui, "arroser" c'est peut être exagéré, mais je reste persuadé que ces carabines peuvent faire mieux avec de bons plombs.
Sinon elle ont vraiment un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 787
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 15:15

+1
Une arme où, quand on rate sa cible, on ne sait pas si ça vient de soi ou de la machine, personnellement je n'y trouve aucunement matière à "se faire plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2024 - 16:59

Apparemment nous n avons pas la même conception de '' prendre du plaisir''
' On ne cherche pas tous a se prendre pour Mark Wahlberg et a faire entrer 10 plombs de 4.5 dans un trou de 3mm. Pour certains dégommer une canette ou faire un carton qui reste potable les satisfait pleinement. A partir de la une carabine a bas prix et bien suffisante. Je sais ce qui est difficile a comprendre dans mon post. Enfin en ce qui me concerne le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2024 - 11:26

Salut Mani ,

Je n’est malheureusement pas , plus les yeux pour me permettre de pratiquer le tir en visée ouverte comme tu le pratique encore , sincèrement c’est cool , plaisant de tels cartons .

maitrise bien les 2 pistons ressorts mise à l’honneurs ,la gamo je ne l’a connais pas , l’autre oui , big gg à toi Mani , merci .

c’est pas le prix qui fait qu’une arme es meilleure que l’autre .

Faut surtout que le tireur soit un AS, un champion , un surdoué, un virtuose ,
un sportif de haut niveau , quelque soit la nouvelle discipline sportive dans laquelle il exercerait.

Cela en moins de deux années , sans jamais l’avoir pratiqué , en connaîtra tous les secrets .

Pourra divulguer la messes a toutes les paroisses , atteindra la plus haute marche du podium ,
écrasera toute la concurrence , il sera le winner , un personnage très simple , humble , honnête , parfait .

Il ne s’agis que d’une fiction , car un être pareil ne peut pas exister cela serait , une erreur de la nature .

Mani ,

je te dépose 3 photos sur ton post , c’est dans l’idée de ton post , j’adore ton post , je trouve logique de montré un P17 , rapport qualité prix imbattable, oui il a des défauts… mais qui n’en a pas .

Pistolet avec lequel je fait des cartons réels , de folies ,avec mon point rouge baveux, ceux qui ne supportent pas de tels cartons ,indignes de leurs hauts rangs , fermés vos petits yeux fragiles .

le jours ou ont auras la chance d’être en face a face entres nous , Mani vous passera la B3 , moi le P17 et ont discuteras face aux cibles en duel .

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 5629c310
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 3cd63f10
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 51309410

Nil, archer, Le Beauceron, BGTS38 et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2024 - 12:28

[quote="Mani59"]Honnêtement je pense que le résultat carton , prix de l AC n est pas en rapport avec la réputation de daube de la B3 par ex.  J ai fait ce post pour ceux qui n 'ont pas un gros budget et qui hésitent à se faire plaisir en pensant qu' à 10m  ils vont tirer hors d une C50. Je ne dis pas que ces carabines sont le top du top non plus hein[/quote]

Merci. Si ta vue n' est plus au top, tu as vu et compris le but de ce topic , Bravo t es un champion 😂
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2024 - 15:03

le rapport : carton + carabine bas cout + plombs de m.rde = satisfaisant....

on peut se faire plaisir a bas cout sans arroser le jardin du voisin....preuve en est avec les cartons postés....

et avec de meilleurs plombs les resultats seraient meilleurs...

donc oui, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers, ils peuvent se faire plaisir, et jouer avec les enfants dans le jardin
avec un minimum de precision...

c'est ca le principal ...non?

Nil, archer et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2024 - 15:42

Oui, bien sur, mais avec un même budget on peut aussi avoir mieux. Voir bien mieux pour a peine plus comme une Cometa 220 qu'on peut trouver a 140zros.

Pareil pour les plombs. Des Geco, au même prix les Solognac, seront bien plus précis.

Alors tant qu'a faire... Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2024 - 19:43

Mani 59 moi aussi j adore ton post ne le ferme surtout pas .
On est dans le même trip d'essayer de faire de bons cartons avec du produits d'entrée de gamme .
Par contre moi j ai été très déçu de l achat de ma stoeger X20 qui n'était pas une bas de gamme un arrosoir et rien a faire et j ai tout essayé .Donc ça veut rien dire quand c une merde c une merde.
et tous le monde devrais savoir que c'est aussi fabriqué en chine groupe beretta ben voyons Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 1f601 Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 1f601
De toute façon on le voit de suite si ça groupe ou pas .Concernant les fabricants j ai une préférence
pour ceux qui comprenne pas le poste de MANI59 passé mais ne critiquez pas .
Chacun son truc hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 787
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2024 - 20:05

On ne critique pas.... on discute.
Si il faut se contenter de dire "amen" à chaque post, je ne vois pas l’intérêt d'un forum.

Jojo29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2024 - 20:19

Merci Yann38. Pour les critiques, je n'ai rien contre quand elles sont constructives c'est bien la l'intérêt  d'echanger sur un forum. Par contre quand c'est juste pour dire que c'est de la merde parce que c'est pas cher c'est différent. Ca n'apporte rien dans la conversation si ce n'est d' être refroidi et se demander quel est l' intérêt de poster pour avoir des réponses de gens qui n'ont rien compris au sens de ton topic.
Je reviens sur ta stoeger, en effet j'ai vu pas mal de mauvais retour sur ce modèle. Doit on pour autant faire une généralité sur la marque?

Ex et pour revenir a la RX3 tac qui doit être la toute petite soeur de la tienne.

Cette petite carabine n'est pas tres puissante , elle est annoncée a 7,5j par le fabricant

alors qu'en realité

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Tpyp

Est ce une grosse merde pour autant? Et bien pas pour moi.
Cette petite carabine ferait un tres beau cadeau a un gamin que le papa voudrait initier au tir  de LOISIR à 10m sans se ruiner.  On va pas lui demander un groupement d'enfer à 50m avec ses petits 4j .
Par contre  en visée ouverte à 10m elle fera bien un gamin heureux. look sympa, facile a comprimer et légère.
voila 3 cartons que j'ai fait cette aprés midi à 10m en visée ouverte toujours mais avec des RWS

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 C0jc

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 9anp

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Piod

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Kyjg


Alors un carton a 20m ou 10 plombs tiennent dans un carré de 5cm avec 4 petits joules est ce vraiment désastreux?


Dernière édition par Mani59 le Sam 27 Juil 2024 - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptySam 27 Juil 2024 - 20:37

Mani59 sur la RX3 a largement la puissance pour faire des cartons à 10 mètres voir un peu plus.
En visée ouverte avec des RWS club les cartons 3 sont extras bravo .
Tu maitrise bien .
Je pense que pour les carabines premiers prix il n'y a absolument pas besoin d'avoir du 20 joules .
Ça sert a rien car plus de puissance c'est plus de vibrations et moins de précisions .
Pour tirer a 10 mètres voir un peu plus 5 à 10 joules suffit amplement bien sur avec des bons plombs comme ceux que tu utilise .
De le même style que la RX 3 il y a la crossman inferno qui va super bien .
https://www.youtube.com/watch?v=EebuzVztkKk&ab_channel=MICK%27ARMEMENT

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2024 - 9:29

Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Img_2072
2 petits cartons à 15m, lunette 6x avec des plombs hn excite econ 2, avec cette fameuse b3-bp. Bon j,avoue elle n'est plus sortie de boîte, polissage piston, rectification des faces d'appuis du ressort et ajout d'une rondelles métal sur le guide plastique du ressort pour une meilleure rotation de celui-ci.
Passé au chrony sur 10 plombs umarex cobra 0.56g, j'ai une vitesse moyenne de 183.86 ms et un écart de vitesse de 3.70 ms, soit 9.47 joules.
Pas mal pour une cara à 59€.

Winterfell, BGTS38 et Jojo29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.   Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons à 10m avec carabines et pistolets premiers prix.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premiers cartons avec mon CP2
» Mes premiers cartons avec la x5
» Premiers "vrais" cartons avec ma X20
» Premiers cartons avec ma Fein 700
» Mes premiers cartons avec le Berretta M92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: