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Problème HW 40

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Message par Toad513 Jeu 8 Jan 2009 - 17:13

Bonjour à tous,
Vous m'aviez conseillé, lorsque je cherchais à acquérir un pistolet à air comprimé et m'aviez aiguillé vers le HW 40, qui est une vraie merveille.
Cependant, je rencontre un problème avec ce dernier.
Il arrive parfois que le plomb ne parte pas :
Avec l'arme vide, je l'ouvre, vérifie le canon, charge le plomb, puis fais la compression, enlève la sécurité et lorsque je tire j'entends la "détonation" enfin le "pschit" quoi mais le plomb reste à sa place initiale.
Si j'ouvre l'arme ensuite je sens bien qu'il n'y a plus d'air car il n'y a aucune résistance mais le plomb n'est pas parti.
Ce phénomène arrive trop souvent à mon gout; environ tous les 5 à 10 plombs.
Avez-vous rencontré un tel problème, et le cas échéant que faire?
Je précise que je l'ai acheté chez versandhaus-schneider.de en juin 2008 et que je suis en train de finir la boite de plombs qu'ils m'avaient livré avec (je pense que ce sont des Geco Diabolo Kaliber 4,5 mm).
Par ailleurs, la garantie est de combien sur ce modèle?
Merci par avance de vos réponses.
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Message par jemphaylo Jeu 8 Jan 2009 - 17:20

salut, t as vérifié que le joint entre la valve et le canon est en bon état?
sinon arretes de mettre des plombs en 5.5 dedans! Problème HW 40 Lollollo Problème HW 40 Je_sors
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Message par Toad513 Jeu 8 Jan 2009 - 18:40

Oui le joint est nikel.
Et non je ne mets pas du 5.5 dedans smil 85
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Message par jemphaylo Jeu 8 Jan 2009 - 18:59

le canon est il bien en contact avec le joint? ton canon n as t'il pas un peu avancé?
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Message par Toad513 Jeu 8 Jan 2009 - 19:15

Je ne pense pas que le canon ait avancé et si tel était le cas comment puis-je le régler?
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Message par jemphaylo Jeu 8 Jan 2009 - 20:09

bonne question!
en fait, je viens de regarder comment est fait le mien et ça ne me semble pas possible qu il ait avancé, mais bon, il y a deux vis cruciformes dans la culasse, essaye de les desserrer et de reculer un peu le canon, si ça force en refermant, n insiste pas sinon tu vas abimer le joint!

tu devrais peut etre tout dabord essayer de mettre de la graisse silicone sur le joint torique et voir si le probleme persiste!
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Message par Toad513 Jeu 8 Jan 2009 - 22:27

C'est vrai que je n'ai pas mis de graisse sur le joint.
Je vais d'abord essayer cette piste.
Je m'en procure chez mon armurier ou est-ce qu'on peut en trouver ailleurs?
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Message par margunmot Jeu 8 Jan 2009 - 23:03

Bonsoir,
Tu m'inquiètes un peu car j'attends le même pistolet de chez eux.
Je voulais savoir le plomb se trouvant dans le canon fini par partir à force de pomper ou est ce que tu es obligé de le sortir pour en mettre un autre ?
Ou tout simplement il n'y aurais pas un mauvais calibrage des plombs ?
tiens nous au courant ...
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Message par Toad513 Ven 9 Jan 2009 - 0:05

En fait je suis obligé de le retirer afin d'en mettre un autre et espérer qu'il parte.
J'avais essayé avec d'autres plombs du même calibre en magnum ou normaux (que j'utilise avec ma carabine) et c'était pire. Donc j'étais resté avec les Geco Diabolo.
Je vais faire des essais ce week-end (graisse et avancement du canon) et je vous tiens au courant.
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Message par marvelous Ven 9 Jan 2009 - 8:31

Ne serait t'il pas possible que le systeme de compression de l'air foire tous les 5 a 10 compressions?Tu ouvres l'arme puis la referme pour comprimer et un element interne ne remplis pas son office ce qui se traduit pas une compression de l'air a l'interieur reduite de moitie,voir de 3/4 et empecherait le plomb de partir?Une idee.... smil 84
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Message par Toad513 Ven 9 Jan 2009 - 9:02

Excellente idée mais comment vérifier cela?
Je ne remarque aucune différence lors de la compression au niveau de la force qu'il faut exercer ni aucun bruit qui pourrait me laisser penser que l'air est "moins" comprimé.
Faut-il que je l'amène à contrôler chez un spécialiste?
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Message par marvelous Ven 9 Jan 2009 - 9:34

Attends que des connaisseurs te repondent mais mecaniquement cela me parait une cause plausible,mauvaise compression ou valve qui ne laisse pas tout passer de temps en temps....?
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Message par margunmot Ven 9 Jan 2009 - 11:12

Bonjour,
Je viens de recevoir mon colis.
J'ai commandé également des plombs RWS club sur les conseils pris sur le forum.
Je viens de regarder les deux plombs et sur la plupart de GECO je me suis aperçu qu'il y avait une bavure de plomb en bout du projectile.
Je me pose la question si ce surplus de plomb n'aurait pas encrassé ton canon ?
Peut être que certains plus qualifiés pourraient confirmer ou pas mon hypothèse.
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Message par Eustache Ven 9 Jan 2009 - 15:35

Toad, tu devrais essayer de poser un diagnostic plus précis.
Retire d'abord le plomb qui reste dans ton canon en le poussant avec une tige métallique de 3 à 4mm max. (aiguille à tricoter, rayon de vélo ou même une tige filetée en l'enrobant de papier collant pour ne pas abîmer ton canon). Tu le pousses évidemment vers l'arrière en introduisant le poussoir par la sortie du canon, pistolet en position ouverte. Il se pourrait déjà que tu aies deux plombs coincés l'un derrière l'autre, et donc trop durs à pousser lors de la libération de l'air comprimé.
Une fois le plomb enlevé, fais des tirs à sec, sans plomb, il n'y a aucun danger puisque ce n'est pas un piston-ressort. Si tout est correct, tu n'auras pas un "pschit", mais un vrai claquement presque comme lors d'un tir normal avec le HW40.
Essaie d'abord celà puis donne nous le résultat.
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Message par Toad513 Ven 9 Jan 2009 - 16:12

J'avais déjà fait cela puisque je vérifie avant chaque tir que le canon est vide.
En outre lorsque le plomb ne part pas il reste vraiment en place: il n'avance pas d'un millimètre. Du coup je le retire et le jette puis généralement quand j'en mets un autre celui-là part.
J'ai aussi essayé de tirer à blanc et j'entends très bien la détonation due au départ de l'air comprimé dans le canon qui est absolument identique au tir chargé.
Ceci dit puisqu'on est sur le sujet, il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir le plomb qui part "avec retard" c'est à dire que j'entends le "clac" puis une seconde ou deux plus tard le plomb part à peine.
Cela peut éventuellement vous aider pour le diagnostic.
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Message par Eustache Ven 9 Jan 2009 - 16:23

Si le tir à sec est normal, la mécanique n'est pas en cause. S'il arrive que le plomb parte en retard,ce n'est évidemment pas normal, mais cela prouve que la compression est sûrement bonne et l'étanchéité canon-chambre de compression aussi.
Je ne vois qu'une possibilité, soit un plomb qui coince (question bête, mais mets-tu bien le plomb tête plate en avant et cône à l'arrière ?) ou alors, une bavure ou un défaut dans le canon qui bloque le plomb.
Le canon est d'un bon acier, il devrait supporter le passage d'une brosse en laiton du bon diamètre ou l'usage d'une huile décapante genre Hoppe's s'il s'agit d'un emplombage escessif.
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Message par Eustache Ven 9 Jan 2009 - 17:18

En te relisant, je suis très étonné par ce problème de départ tardif. D'abord, c'est très dangereux et 2 secondes, c'est très très long. De plus, la détonation n'est pas due à une explosion comme dans une arme à feu, mais à la détente rapide de l'air comprimé. Il me parait donc difficile d'avoir une détonation puis un départ tardif du plomb 2 secondes plus tard.

Pour savoir à quel niveau le plomb coince, tu pourrais peut-être essayer d'enfoncer les plombs que tu charges d'1 cm avec un cure-dent, pique à brochette ou autre instrument peu agressif. Il sera déjà pris dans les rayures du canon et offrira moins de résistance au départ.
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Message par Toad513 Ven 9 Jan 2009 - 22:03

Je suis bien conscient du coté dangereux du départ tardif et heureusement que je suis prudent lorsque je ne vois pas le plomb partir. Je vais essayer d'enfoncer davantage le plomb dans le canon et également d'examiner soigneusement le canon afin de repérer toute imperfection.
Je vous tiens au courant et merci pour toutes ces réponses.
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Message par jemphaylo Sam 10 Jan 2009 - 7:48

ton problème, que j avais apparement mal compris, serait plutot du à un ressort qui coince dans le mécanisme et qui se détend progressivement, je sais pas si je suis très clair, mais j ai eu un problème pareil sur mon hw40 précédent, s il est sous garantie, changes le!
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Message par meja78 Lun 12 Jan 2009 - 19:12

sait tu qu'il y a différents diamètre de plombs dans un calibre?(je cherche aussi!:))
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Message par Blood Lun 12 Jan 2009 - 21:26

ton pistolet est defectueux, et cela va aller en empirant... 2 ou 3 membres on deja u ce probleme... dont moi.

je l'ai u sur 2 hw40 different, et dans les 2 cas, echange sous garantie (les 2 acheté sur les sites allemand) tu leur envoi un mail en expliquant, ils vont te demander de le renvoyer pour verification.

dans les 2 cas, ils ont ete super pro ! pas de probleme. (juste les frais de port a payer). sinon tu va dans n'importe quel armurier et tu fais fonctionner la garantie internationnal.

il n'y a aucune autre solution.
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Message par jemphaylo Lun 12 Jan 2009 - 21:44

daccord avec Blood!
fais fonctionner la garantie, comme ça tu repart à neuf, tu dois avoir un peu les boules de déja te séparer de ton joujou mais bon...
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Message par margunmot Mar 13 Jan 2009 - 12:40

Bonjour,
petite question, la garantie est de combien ?
bonne journée
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Message par Toad513 Mar 13 Jan 2009 - 13:32

Bon j'ai fait les vérifications suivantes:
Le canon n'est pas trop avancé.
Tir avec le plomb enfoncé de 5mm, ça part nikel.
De même lorsque le tir a raté donc avec le plomb coincé dedans, si je l'enfonce davantage (c'est à dire que je l'avance de quelques millimètres) , il part cette fois.
Donc au niveau de l'étanchéité cela semble bon.
Si malgré cela, vous pensez qu'il est plus opportun de faire jouer la garantie, j'ai un armurier près de chez moi, comment je m'y prends pour faire jouer la garantie internationale?
Ce qui me gène dans l'histoire c'est que c'est une panne aléatoire: par exemple si je me pointe chez mon armurier et que tous les plombs partent, je passe pour un crétin.
Merci
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Message par thom 39 Mar 13 Jan 2009 - 15:06

Pour info sur le mien, reçu neuf il y a 10 jours et après 1000 plombs RWS Club, ils sont tous partis sans problème.
Fait jouer la garantie c'est mieux.
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