remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé

+10
lerogerdu37
pelo62
Franck77
samir4612
Satanduparadis
Sassan
Shura
mirko34
Doudoudidou
krokim60
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Empty Re: remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé

Message par ced23 Jeu 4 Nov 2010 - 12:39

Ah aussi avec cette future loi (diable ce qu'il y en a a dire) :

Dans la catégorie C c'est "armes à feu longues à répétition dont le canon mesure plus de 60 cm" regardé la longueur de vos canons remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Emotico2

Pour vous faire pleurer la catégorie B c'est magique "armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition" donc canon inférieur à 60cm ma rs1 passe a soumise à autorisation tous les 3 ans comme toutes les cz, toz ... et carabine à air comprimé à répétition airmagnum par exemple va falloir déclarer sec mais bon comme il y aura une taxe pour payer le travail que cela va faire c'est pas grave remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Emotico2

ced23
ced23
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chien

Revenir en haut Aller en bas

remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Empty Re: remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé

Message par Satanduparadis Jeu 4 Nov 2010 - 18:32

Ça commence à m'inquiéter cette histoire remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Wall
Satanduparadis
Satanduparadis
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

Message par Doudoudidou Jeu 4 Nov 2010 - 19:44

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour me renseigner.

Après avoir été validé par les députés et sénateurs, cette proposition doit être validé par l'assemblée nationale et ensuite le Sénat. J'ai fait lire à plusieurs juristes le texte et ils m'ont tous confirmé qu'il ne passerait pas à la première lecture tellement il est flou.

Il ne reste plus qu'a vérifier le calendrier et l'ordre du jour sur le site de l'assemblée nationale de temps à autre. Le jour où rllr sera validée, cela apparaitra. Mais ce n'est pas pour demain la veille apparemment.

Le texte à quand même pour but premier de simplifier la gestion des armes détenues légalement par les tireurs sportif, chasseurs et collectionneurs tout en durcissant les conditions d'acquisition de celles-ci.

Dans ce cas, pourquoi soumettre plus d'armes à l'autorisation d'acquisition et de détention?

La mise en place de la carte grise pour les armes est juste un moyen de mieux gérer le flux des armes et par la même occasion ajouter une taxe (pas des plus élevées je pense) pour financer la gestion de celles-ci.

Je ne pense pas que lorsque cette proposition sera loi, les tireurs sportifs soient contraint à beaucoup de démarches.
Doudoudidou
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Tigre

Message par lerogerdu37 Jeu 4 Nov 2010 - 19:51

Je trouve vraiment cette histoire de carte grise a c*ier - - la TVA sur les armes ne leur suffise plus, il faut encore et toujours plus de taxe. Cela en devient ridicule...

A quand une taxe sur l'air pour nos AC???
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par krokim60 Jeu 4 Nov 2010 - 20:52

chuuut roger ! tu vas leur donner des idées !

dans tout les cas je pense qu'ils vont apporter modification a la loi meme minime, histoire de faire passer la taxe sur la détention.
c'est dégueulasse .et comme toute taxe, elle auguementera ...
krokim60
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Serpent

Message par ced23 Jeu 4 Nov 2010 - 21:25

D'après le rapport de l'assemblée 2 articles sont abandonnés :

-Le principe de carte grise mais malheureusement pas celui d'un nouveau impôt remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Wall
-Le délais d'attente de quelques mois entre l'achat de l'arme et la possession de l'arme (ouf sinon bonjour l'attente t'achète un hw40 et 3 mois après tu peux l'avoir remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 42818-1 )

Par contre derrière ca la taille des canons est pour l'instant adopter ainsi que la classification a voir si des modifications seront apportés

Quand au classement de l'arme normalement par fonctionnement et dangerosité qui devait révolutionner tout ca et nous mettre au niveau de l'Europe ..... fausse surprise remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Emotico2 le rapporteur a garder une porte sur les calibres jugés dangereux donc en gros aucun changement par rapport à avant remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Icon_rof
Idem pour les armes de collection passé à 1900 mais avec amendement pour retirer les dangereux objets du siècle dernier
De plus le terme "arme à feu" est enlever de la proposition de loi pour "arme" donc le législateur pourra mettre dans ces catégories tout ce qu'il considère comme une arme popcorn

Enfin au moins on ne paiera pas 2 fois mais qu'une c'est déjà ca smil 86
ced23
ced23
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chien

Message par lerogerdu37 Jeu 4 Nov 2010 - 21:31

Et voilà qui qu'on prend pour des porte feuilles sur patte encore une fois...
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par pbblt Jeu 4 Nov 2010 - 21:48

Doudoudidou a écrit:J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour me renseigner.

Après avoir été validé par les députés et sénateurs, cette proposition doit être validé par l'assemblée nationale et ensuite le Sénat. J'ai fait lire à plusieurs juristes le texte et ils m'ont tous confirmé qu'il ne passerait pas à la première lecture tellement il est flou.

Il ne reste plus qu'a vérifier le calendrier et l'ordre du jour sur le site de l'assemblée nationale de temps à autre. Le jour où rllr sera validée, cela apparaitra. Mais ce n'est pas pour demain la veille apparemment.

Le texte à quand même pour but premier de simplifier la gestion des armes détenues légalement par les tireurs sportif, chasseurs et collectionneurs tout en durcissant les conditions d'acquisition de celles-ci.

Dans ce cas, pourquoi soumettre plus d'armes à l'autorisation d'acquisition et de détention?

La mise en place de la carte grise pour les armes est juste un moyen de mieux gérer le flux des armes et par la même occasion ajouter une taxe (pas des plus élevées je pense) pour financer la gestion de celles-ci.

Je ne pense pas que lorsque cette proposition sera loi, les tireurs sportifs soient contraint à beaucoup de démarches.

ben
tout simplement parce que cette disposition a été soumise par la fft, qui prône que tout objet ayant l'apparence d'une arme d'une énergie supérieure à 0.5 joules soit classée arme et soumis à déclaration tout cela bien sur afin de sécuriser l'emploi et de dispenser une formation.

le but non avoué étant d'obliger tout détenteur d'une arme à prendre licence non seulement pour acquérir une arme mais également pour le précieux sésame indispensable au tir, j'ai cité les munitions.

le fait de dire que le lobbys des armuriers va défendre le bifteack est faux, pour deux raisons:
la première l'impossibilité d'importer des armes et des mun, donc obligation d'acheter chez ces derniers,
la deuxième étant le monopole des ventes de paint et d'airsoft que ce soit les répliques ou des billes ! !.
les armuriers auront le monopole exclusif.

depuis le temps que je dis que l’ennemi numéro un des tireurs de jardin est la FFT.
ne comptons pas non plus sur un appui quelconque des licenciés FFT pour nous soutenir, ils seront les premiers bénéficiaires des licences mortes.

ne rêvons pas, les tireurs de jardin n'ont aucune instance de représentation.
on sera mangé sur l’hôtel du fric de la FFT, grande bénéficiaire de la loi, (au fil des discussions, le/les représentants FFT ont volontairement abandonné le terme arme à feu pour arme, et ces données donnent malheureusement raison à ced 23.

a+
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

Message par micky9333 Ven 5 Nov 2010 - 1:38

"le député Le roux et le député Bodin ont rédigé un rapport sur les violences par armes à feu"

C'est tout de même dingue d'entre des choses pareil, le but principale n'étant pas les armes mais plutot les agresseurs!!!

Dans ces agressions, j'aimerai savoir combien de personne fesait parti d'un club de tir ou on agresser quelqu'un avec une AC????

A en croire ce texte c'est les tireur ayant le droit de possedé une arme qui sont les agresseurs!!! j'aime pas qu'on me fasse passer pour un délinquant , je trouve ça choquant.

Les voleur qui braquent des gens , des banques ou qui font du home jacking n'on certainement pas des armes acheter légalement , ne seront jamais gené par ce texte, en gros c'est toujours les même qui prennent

A ce train la vu la nouvelle mode de l'agression avec des objet du quotidien comme des parapluie ou des béquille,des canes , les gens platré et les vieux n'auront plus le droit de sortir et quand il pleuvera on devra se mouillé!!! C'est aussi ridicule que ça

Qu'on fasse des loi sur la sécurité c'est un fait, mais les pretextes sont plus que vexant en visant les mauvaise personne, et des justificatif bidon pour encore nous sucer du pognon comme d'habitude , une carte grise pour une arme!!! Bientot la taxe co2 parce que la poudre, ça polue!!! remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 42818-1
micky9333
micky9333
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Chèvre

Message par ced23 Ven 5 Nov 2010 - 10:42

En quelques mots le gouvernement et la FFTir c'est "Divide et impera"

Ils ont réussi à diviser : tireur loisir à air, à arme à feu, à poudre noire, réplique airsoft ...

ne comptons pas non plus sur un appui quelconque des licenciés FFT pour nous soutenir, ils seront les premiers bénéficiaires des licences mortes.

Contrairement a ce que veux faire penser la fftir je peux t'assurer (et je me compte dedans) que les licenciés fftir loisir "au courant de cette loi" soutienne tous types de tir car souvent le pratiquant (beaucoup font du 4,5mm chez eux pour s'entrainer au pistolet ou font venir leurs enfants pour essayer et l'immense majorité a commencé dans son terrain avec une 4.5...) on a même fait des pétitions pour qu'on laisse les airsofteurs et les paintbolleurs tranquille puisque la fftir voulait effectivement classer leurs répliques en armes avec l'ensemble des contraintes inhérente dont la fameuse licence à prendre.

Le gros problème est qu'il n'y a pas de communication pour 80% des licenciés fftir.
Les 10% qui gagne des médailles aux JO ont rien à faire de "la populace tireur" puisque après tout ils aiment soit des calibres horriblement puissant qui font PAN, soit des 4.5 ou 22lr qui tire même pas droit et ressemble même pas à un flingue de starwars smil 85

Quand au 10% de tireurs loisirs qui sont au courant ils font ce qu'ils peuvent : pétitions, lettres aux députés, lettre au président ... mais bon notre poids est faible sur les pétitions qu'on a fait tourner on tourne sur quelques milliers à peine

Pour anecdote quand j'ai parlé il y a 3 mois de cette proposition de loi de Monsieur Le Roux, dans mon club personne n'était au courant et la plupart ne savait même pas qui était ce monsieur. J'ai même eu droit à un "C'est bien non ils vont légaliser plus d'armes" alors remaniement de la classification des armes : Hortefeux a encore frappé - Page 2 Wall Quand j'ai expliqué cette future loi la ca a plutôt jeté un froid
ced23
ced23
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chien

Message par pbblt Ven 5 Nov 2010 - 11:01

peux tu mettre en ligne le type de lettre afin que nous l'envoyions à nos chers députés
merci
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

Message par lerogerdu37 Ven 5 Nov 2010 - 11:21

Oui ça serai déjà bien ^^ une lettre de plus ce n'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien smil067
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Doudoudidou Ven 5 Nov 2010 - 12:01

Cette lettre doir être signée par les présidents de club il me semble !
Doudoudidou
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Tigre

Message par lerogerdu37 Ven 5 Nov 2010 - 12:06

Donc encore une fois les non licencié l'on dans l'os - -
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par pbblt Ven 5 Nov 2010 - 12:21

ben si c'est celle là,
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=3546

il faut surtout pas l'envoyer, elle plébiscite la loi déposée en loucedé en juillet par les trois trop fameux députés, vous savez celle qui sous-entend remettre le fait que détenir une arme est un privilège, loi au demeurant extrêmement liberticide, loi pour laquelle lafft plébiscite le classement en arme et non arme à feu, car dans ce texte il est fait mention :
je cite
D'ailleurs, nous espérons qu’elle pourra faire l’objet d’un véritable consensus au Parlement, sous réserve de quelques modifications indispensables.

mais on oublie volontairement de les citer, ces fameuses modifications, ne signez pas pour quelque chose qui n'est pas écrit, c'est comme signé un contrat sur lequel le prix ne serait pas défini,

sur le fait que détenir une arme serait un privilège, fait que plébiscite la fft:
l'article un de la constitution stipule que les hommes naissent libre et égaux en droit, c'est à dire sans privilège, normal, c'est pour cette raison qu'à eu lieu la révolution.

si le fait de détenir une arme est un privilège, ce fait ne peut être légué, logique d'après l'article un de la constitution, c'est à dire que vos enfants pour conserver cette arme (objet ressemblant à une arme de plus de 0.5joules, ne l'oublions pas), vos enfants donc, pour conserver cette arme ........
devront prendre une licence FFT, voilà ce que vous avez plébiscité en envoyant cette lettre.

de même ce "privilège s'éteindra avec l'extinction de votre licence FFT, en clair, vous êtes liés tant que vous posséderez vos AC ou autres à la FFT et condamnés à prendre licence à vie. sinon, l'arme sera détruite sinon vous serez en infraction,

la FFT écrit dans sa lettre qu'elle est pour une augmentation du montant des amendes pour ceux qui détiendraient illégalement des armes, (toutes les armes sans distinction)
ben tient, faut éviter de voir partir les sous, les très gros sous.

pas glop, pas glop

mais ce n'est que mon avis comme d'hab

pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

Message par pbblt Ven 5 Nov 2010 - 12:30

il faut lire les motivantions dont voici un extrait:
Article 6 : Le délai de refroidissement consiste à imposer un délai entre l’achat et la remise de l’arme.
Nous demandons de soutenir l’amendement de suppression de cette mesure déposé par Eric Ciotti. Cette contrainte est inutile chez nous, car il n’y a aucune arme en vente libre.

− Article 1 : le passage de 8 à 4 catégories et la séparation entre armes militaires et armes civiles nous convient, mais il faut clairement identifier la catégorie D pour les armes soumises à l’enregistrement (fusil de chasse). Nous demandons que soit soutenu l’amendement de clarification.

Pour les autres articles, nous souhaitons que les amendements déposés par Eric Ciotti concernant le volet pénal, et qui évitent que l’on s’acharne sur les détenteurs légaux d’armes à feu, soient soutenus.

on ne parle plus d'armes à feu, et il n'y a pas d'arme en vente libre au sein de la FFT (même les 7.5joules !!!)
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

Message par ced23 Ven 5 Nov 2010 - 12:38

Il ne faut pas passer par la fftir et surtout ne pas signer leur pétition qui approuve un grand nombre d'abus.

Mais un modèle a été mis en ligne sur Tirmaily contre la reforme en entière pour l'ensemble des tireurs.

Voici le lien
ici

Je crois normalement que tout le monde y a accès pas besoin d'être connecté afin de permettre au plus grand nombre de réagir a ce projet de loi.
ced23
ced23
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2