Le "petit" nouveau ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Le "petit" nouveau !

+7
Jeff22
titi demoniak
J1
romeo33
frederic feve
Stephane5
deamoncrack
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le "petit" nouveau ! Empty Le "petit" nouveau !

Message par deamoncrack Ven 13 Avr 2018 - 17:31

Salut les copains !

Je sais que ce forum est dédié auc AC et .22lr, mais je ne résiste pas à l'envie de fêter avec vous l'arrivée du petit nouveau, c'est un petit cadeau que je me suis fait pour fêter mon premier mois de reprise du travail... Faut savoir se faire plaisir dans la vie !! Le "petit" nouveau ! Wall Le "petit" nouveau ! 0trampol

Le "petit" nouveau ! Dsc_0225

Le "petit" nouveau ! Dsc_0224

Le "petit" nouveau ! Dsc_0227

Comme vous l'avez vu sur la dernière photo, il s'agit d'un Mossberg Maverick M88, chambré en 12/76. L'Armurerie Auxerre ayant baissé son prix ( à ma demande il est vrai...!) j'en ai profité, d'ailleurs je salue et remercie leur équipe qui m'a conseillé et qui à expédié tout cela et ce, toujours avec le professionnalisme qui leur est connu ! J'ai un peu hésité avec le nouveau SXP de winchester, avec sa crosse tactique et la visée ghost ring, mais je préfère le look classique du maverick, d'ailleurs à terme, les parties plastiques seront très certainement remplacées par des boiseries.

Pour ce qui est de la visée, je cherche encore, je suis pas fan du point rouge, j'aime bien l'idée du ghost ring justement, puis le grain d'orge d'origine me semble plutôt du genre "visée aléatoire"...

Bref voila, je suis globalement satisfait de mon achat, l'arme a l'air de bonne qualité hormis les plastiques assez moyens, voir même carrément cheap, mais de toute façon ils vont gicler.

Pour ce qui est du tir en lui même, je vous dirais ça demain, en principe il devrait pas faire trop moche ce sera donc de baptême du feu pour le p'tit dernier !!

Des gros trous des gros trous, encore des grôôôôs trous...!  Le "petit" nouveau ! Dehors
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le "petit" nouveau ! Empty Re: Le "petit" nouveau !

Message par Stephane5 Ven 13 Avr 2018 - 17:49

Ah, mon futur joujou, quand les finances le permettront (mais, je l'espère, avant la fin de la promo de l'AA: mon panier est prêt, garni de différents types de munitions - diabolo caoutchouc, training slugs, metal piercing et cartouches à blanc...il ne reste qu'à cliquer pour valider !) C'est justement pour m'en faire une idée (notamment de l'absence d'organes de visée) que j'ai acheté mon M58A (airsoft) !

Le "petit" nouveau ! 2018-056
https://www.forum-airguns.com/t80159p25-mes-petits-joujous

Le seul truc qui me fait encore un peu hésiter (face à la Browning BL22...j'espère avoir les deux, mais dans quel ordre ?), c'est, justement, le prix des munitions: 14,50 euros les 25 Tunet training slugs, c'est deux fois plus cher que du 9mmPB, et encore, c'est (de très loin) la Brenneke la moins chère...les 133 euros de différences avec la BL sont compensés dès la 256ème cartouche, c'est-à-dire au tout début de la deuxième boîte de 22LR... dur !
Enfin, félicitations, et amuse-toi bien demain, veinard ! Et dis-moi ce que ça aura donné, ça m'intéresse carrément !

PS: je me suis aussi posé la question du SXP (mais dans sa version classique) car il a un boîtier taraudé, ce qui faciliterait l'installation d'une hausse en complément du grain d'orge, voire de la fibre optique fournie avec. En outre, le SXP existe aussi avec un magasin de sept coups, malheureusement moins seyant...

Dernière édition par Stephane5 le Mar 1 Mai 2018 - 19:00, édité 4 fois
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Ven 13 Avr 2018 - 18:06

Ça faisait un petit moment que l'envie d'un "grodouz" se faisait ressentir, et comme dans mon club on à les installations prévues pour, je me suis dit que c'était l'occasion !

Pour l'instant pour essayer j'ai pris des balles tunet training en 12/67 et quelques balles caoutchouc, mais ça c'es juste au cas ou, ça peut toujours servir...!

Pour la prochaine commande je testerais plusieurs munitions differentes et je prendrais aussi des winchester en 12/76 si AA est réapprovisionné entre temps histoire de faire comprendre à mon épaule droite qui c'est que c'est le chef...! smil 85

Quoi qu'il en soit, pas de souci je donne des news demain, cartons à l'appui !

Dernière édition par deamoncrack le Ven 13 Avr 2018 - 21:42, édité 1 fois
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Ven 13 Avr 2018 - 18:44

Il semble effectivement qu'un club qui accepte les calibres 12 à pompe soit un privilège...c'est également le cas du mien.
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Ven 13 Avr 2018 - 18:49

Oui, beaucoup de clubs les interdisent car ça a une légère tendance à bousiller le matos, du coup il faut un pas de tir dédié.

Dans mon club nous avons la chance d'avoir un parcours de TSV pour armes de poing et fusils à pompe, plus un pas de tir 25m dédié au FAP, donc c'est top !
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Ven 13 Avr 2018 - 19:16

Chez moi, il y a un pas de tir pour les fusils à pompe et autres calibres de débiles (sans offense !), mais je ne sais pas quelle distance il fait, je n'y suis jamais allé. On peut aussi tirer au calibre 12 sur les sangliers courants, et je pense qu'on doit aussi pouvoir se faire la main au 25 mètres "normal"...quitte peut-être à apporter son propre support de cible !

Dernière édition par Stephane5 le Mar 1 Mai 2018 - 19:02, édité 1 fois
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Sam 14 Avr 2018 - 11:21

Salut les filles !

Chose promise chose due ! Petit compte rendu des premiers tirs du Maverick.

Alors déjà, la première chose qu'on ressent après le premier tir, c'est le recul du fusil...! Même avec du 12/67, ça tape fort, vraiment !

J'ai tiré en tout 55 cartouches sur environ 2h de temps, déjà au bout de 25 l'épaule se fait sentir... Bon c'est pas insupportable hein, là tout de suite, une heure après la séance c'est comparable à la douleur d'une courbature pour donner un ordre d'idée !

Sinon les sensations sont vraiment jouissives, ça secoue le bonhomme, ça fume et ça fait du bruit, bref un super défouloir !

Le seul reproche que je puisse faire à cette arme, c'est la détente qui est dure, très dure... Ca m'a valu quelques coups de doigt... Va falloir travailler dessus, j'ai pas encore regardé comment c'est fait, je verrais ça un de ces jours.

Il faut aussi se méfier du canon qui chauffe très vite. 5 cartouches c'est tiède, 10 cartouches ça commence à bien chauffer et à 15 ça commence à brûler les doigts...!

Allez place aux photos :

Tous les tirs ont étés faits debout, sans appui à 25m avec des cartouches Tunet commando training 12/67 et la visée d'origine ( grain d'orge sans hausse )

Le pas de tir :
Le "petit" nouveau ! Dsc_0315

La table de tir :
Le "petit" nouveau ! Dsc_0314

Le premier carton potable, j'avais déjà tiré une vingtaine de cartouches avant pour m'habituer à la visée
Le "petit" nouveau ! Dsc_0310

Le meilleur groupement, dommage, un gros coup de doigt sur la dernière cartouche, détente de bûcheron... En tout cas, ça tient le 9 sans problème, et avec plus d'entrainement, on doit pouvoir resserrer encore pas mal !
Le "petit" nouveau ! Dsc_0313

Pour ce carton, je me suis amusé avec mes 10 dernières cartouches. J'ai fait deux séries de 5 balles en tir rapide, soit 5 balles en moins de 10 secondes, recharge aussi rapide que possible et une seconde série de 5, c'est vraiment jouissif, et en plus ça rentre pas mal du tout, il n'y a que deux cartouches en dehors du visuel, le trou en haut à droite est une bourre en plastique...
Le "petit" nouveau ! Dsc_0312

Et pour finir, j'ai recyclé un de mes tout premiers cartons pour essayer des cartouches de ball trap qu'un ami m'a donné. J'ai tiré à 25m, je m'attendais à un effet donut tel que la cible resterais intacte, mais il n'en est rien. Il y à bien un effet donut mais ça rentre quand même dans la cible à cette distance !
Le "petit" nouveau ! Dsc_0311

Voilà, je suis franchement satisfait de cette séance, le fusil à pompe est clairement un gros défouloir mais il sait aussi faire preuve d'une bonne précision. Je n'ai eu aucun incident de tir, aucun problème d'éjection, bref à part la détente de bûcheron c'est que du positif !!

Allez en petit bonus, une petite vidéo du jour pour juger un peu du recul de la bête ! Désolé pour la qualité, c'est pas génial j'étais à contre jour, mais ça suffit pour se donner une idée, sachant que je fait 1m72 pour 70kg et que j’étais bien campé sur mes pieds...

PS. Les coups de feu qu'on entends en fond, c'est les p'tits gars de la police nationale qui tirent au 9 para, pour donner un ordre d'idée...!

Voila voila, maintenant, séance de nettoyage de "la bête" !

@+

Dernière édition par deamoncrack le Sam 14 Avr 2018 - 12:17, édité 5 fois
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Sam 14 Avr 2018 - 11:28

Excellent ! Et très jolis cartons, comme quoi, un long canon, même sans hausse...
Dommage par contre pour la détente, un point auquel j'accorde la plus grande importance...Tu nous diras si elle se rode ?
55 cartouches, eh bé ! J'ai prévu de commander cent training slugs, et je ne pense pas en tirer plus de dix par séance...

PS: la vidéo ne passe pas. Sans doute écrasée par les bien-pensants de Youtube.... Héberge-la sur Viméo.
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Sam 14 Avr 2018 - 11:38

Merci !

J'ai eu un peu de mal au départ avec le grain d'orge pour comprendre comment prendre ma visée, mais une fois le principe saisi à 25m on prend le bas du visuel ( comme au pistolet ) et on tape au centre...!

Pour la détente, je te dirais ça, mais je pense que pour qu'elle soit top il va falloir bosser dessus, je vais essayer de me renseigner pour voir si c'est faisable soit même ou si je dois passer par un armurier.

Après il faut aussi prendre en compte qu'un FAP est une arme de chasse, voire de guerre, donc les détentes sont souvent dures pour ces pratiques pour éviter tout départ involontaire...

Pour la vidéo, pas de souci, je fais ça de suite et j'édite !
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Dim 15 Avr 2018 - 9:06

deamoncrack a écrit:Après il faut aussi prendre en compte qu'un FAP est une arme de chasse, voire de guerre, donc les détentes sont souvent dures pour ces pratiques pour éviter tout départ involontaire...

Bien sûr, mais quand on voit les dégâts que peuvent faire ces grosses pastoches, il vaut quand même mieux ne pas louper ce que tu vises ! Une détente longue mais hyper douce permet aussi de limiter le risque de fausse manoeuvre, sans sacrifier la précision. J'attends avec impatience tes infos là-dessus.
Si tout va bien, je devrais tester prochainement un Taurus ST12, mon alternative "tactical" au Maverick. Je te dirais comment c'est.

Dernière édition par Stephane5 le Dim 15 Avr 2018 - 13:47, édité 1 fois
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Dim 15 Avr 2018 - 9:47

Salut !

Stephane5 a écrit:quand on voit les dégâts que peuvent faire ces grosses pastoches

Ça c'est clair, la palette sur laquelle était fixée la cible ne fera plus de mal à personne...

Après sur le maverick, la course de la détente est quasi nulle, c'est une détente directe, du coup il faudra veiller à ne pas trop l’alléger non plus.

Pour le moment je ne vais rien toucher, d'une part pour la laisser se rôder un peu, et d'autre part pour m'habituer à cette détente car il faut aussi dire que j'ai l'habitude des détentes très très légères, donc au final moi j'ai l'impression qu'elle est vraiment lourde mais si ça se trouve elle ne l'est pas tant que ça, il faudrait que je la pèse à l'occasion.

Quoi qu'il en soit, je te tiens au jus !
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Dim 15 Avr 2018 - 13:49

Ah ouais, c'est comme sur le Glock, alors: course morte inexistante et tout-de-suite un point dur, favorable aux coups de doigt. Je déteste ça ! Dommage, et surprenant que les constructeurs optent pour cette solution. Mais peut-être une question d'habitude, en effet...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par Stephane5 Sam 21 Avr 2018 - 13:43

Je viens de regarder la vidéo, ça a l'air de pas mal secouer en effet ! Pour moi, qui pèse dix kilos de moins, ce sera encore mieux !!!

J'ai découvert hier celui-ci:

Le "petit" nouveau ! Ultima10
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-WINCHESTER-SXP-ULTIMATE-DEFENDER-Hight-Capacity-Rifled-cal.12-76-(canon-de-51-cm).html

Ligne classique, magasin 7 coups (qui ne me paraît quand même pas bien long...), organes de visée d'origine et rail Pica pour une lampe-laser, le tout pour 620 euros...très tentant !
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Dim 22 Avr 2018 - 8:19

Salut !

Pas mal du tout effectivement !

En revanche sur la photo je pense que c'est la version 5 coups avec canon de 46cm, mais il doit bien exister en 7 coup + canon de 53 ou 61.

Il y avait la version avec crosse tactique type AR-15 chez Armurerie Auxerre dispo à 577€ il y a une semaine ou deux, inutile de dire qu'il est pas resté dispo longtemps...

Sinon je me suis refait une petite session hier au stand, plus ludique... Les boites de conserve grand format ( 5kg ) et vielles poêles à frire ne s'en remettrons pas !!! Le "petit" nouveau ! Bigun2

Du coup je ne sait pas si c'est moi qui m'habitue ou si ça commence à se rôder, mais la détente m'a semblé plus agréable que la dernière fois.

Ensuite en rentrant j'ai tout démonté pour nettoyage complet du bestiau, j'ai noté la présence d'un gros ressort de rappel, je pense qu'en remplaçant ce dernier par un plus léger, on peut obtenir une détente tout à fait agréable !
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Dim 22 Avr 2018 - 18:21

Je pense aussi qu'il n'y a que cinq cartouches dans ce magasin: ici: http://www.guns.com/2015/09/18/winchester-adding-new-ultimate-defenders-to-sxp-series/, le descriptif de la même arme mentionne cinq coups.
Et quand la photo ne correspond pas à la description, ça s'engage mal...nous serons bientôt fixé: j'ai posé la question à l'armurerie Lavaux.
J'avais vu celui d'Auxerre, mais la crosse AR-15 sur un pompe, j'ai du mal.

Après, le Maverick doit pouvoir s'accessoiriser: en y ajoutant le pare-chaleur avec organes de visée intégrés (même s'il n'est, apparemment, pas super bien fini) et un rail Picatinny en bout de canon ou de magasin, on est encore bien en dessous du prix de l'Ultimate Defender (et même, à peine plus cher que le Defender de base !), et on garde la possibilité de retrouver l'exemplaire silhouette d'origine. Reste à voir la disponibilité et le prix d'une extension de magasin...

Le Maverick est-il facile à démonter ? Un point important pour moi: mon essai du Taurus ST12 a fait long feu ce matin car son propriétaire l'a démonté pour sortir et limer une pièce qui lui tailladait le doigt à l'insertion des deux dernières cartouches, et le démontage, particulièrement exigeant en outils spécifiques, n'a pu être mené à son terme avant que je doive partir. Autant dire que le ST12, qui ne m'attirait déjà pas esthétiquement, ne fait plus partie de mes options...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Dim 22 Avr 2018 - 21:13

le maverick est très simple à démonter, tu n'as même pas besoin d'outils, hormis un chasse goupille ou un tournevis pour faire sortir la goupille qui maintient le bloc détente. Pour le reste c'est tout à la main, il existe pas mal de vidéos sur le net pour le montage démontage du maverick et avec un peu d'habitude ça doit se faire en moins de deux minutes.

En revanche l'extension de magasin sur le maverick, c'est mort ! le tube magasin est soudé au bout, impossible de le démonter pour mettre une rallonge. C'est du au fait que le canon vient se visser au bout du tube magasin, du coup si tu veux rallonger le magasin, il faut changer le canon avec pour mettre un 61 cm...

Sinon pour le pare chaleur, j'y ai pensé, mais après lecture des avis, il semble que celui avec visée intégrée soit d'une parfaite inutilité car il prend du jeu au fil des coups tirés, autant dire que ça doit pas viser droit longtemps...

Mais finalement moi qui au départ voulait un pompe a l'allure classique, je glisse petit à petit vers du tactique et pour finir je l'imagine assez bien avec une crosse AR-15 ( qui semble être un vrai plus en terme de prise en main -et par conséquent de précision- d'après les avis ), un point rouge pour une acquisition des cibles nette et rapide, un pare chaleur ( sans visée ! ) pour éviter de se brûler les doigts, car ça chauffe vraiment en tir rapide et peut être un picatinny avec une lampe torche au bout du tube magasin... Je sais pas trop faut voir...!
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Dim 22 Avr 2018 - 21:31

Ah tiens, c'est dommage que le tube-magasin soit soudé ! Celui du Taurus a un bouchon vissé au bout, celui du Beretta aussi (avec une légère mais fâcheuse tendance au dévissage spontané...) Donc, cinq coups, à moins de scier...
Je suis sûr qu'on doit pouvoir faire tenir ce pare-chaleur, au besoin en façonnant un petit insert à glisser entre canon et magasin et en vissant le pare-chaleur dessus avec ce qu'il faut de Loctite. A voir.
La crosse AR-15...je ne sais pas trop...d'une part, il semble que la poignée pistolet répercute bien le recul dans le poignet, d'autre part, à mon avis, sur ce type d'arme, la main droite doit exercer une prise la plus faible possible pour se concentrer sur la pression de la détente, la tenue d'arme à proprement parler reposant sur la main gauche et, surtout...l'épaule ! Mais je suis novice en armes d'épaule et ne fais donc là qu'y adapter les principes de l'arme de poing.
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Lun 23 Avr 2018 - 10:50

Salut !

Oui c'est un peu dommage pour le tube magasin, mais 5 coups, voir 6 si tu chambre une cartouche à la main en même temps, c'est déjà assez confortable, mais disons que c'est un minimum pour un pompe à mon sens.

Après tu n'as pas tort sur la poignée pistolet, cela dit c'est l'avantage de la crosse AR-15, tu peux régler la longueur de manière à ce que ce soit l'épaule qui amortisse et non le poignet. Cela étant dit, certains tirent avec des poignées pistolet uniquement, j'ai jamais essayé, mais ça doit vachement secouer le poignet quand même, déjà que bien plaqué contre l'épaule ça secoue tout le bonhomme... J'ose même pas imaginer tirer du 12/76 avec une poignée pistolet... Le "petit" nouveau ! Sofa1
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Lun 23 Avr 2018 - 20:15

L'armurerie Lavaux m'a répondu et confirme que le "petit" Winchester contient bien sept cartouches (et deux rails pica, de part et d'autre du canon.)
Le souci, c'est que l'AA n'a plus de Tunet Commando, et après ça monte à 19 euros les 25 slugs...j'ai en outre l'impression que la fin de la promo sur le Maverick n'attendra pas leur réapprovisionnement en munitions: il est signalé par un petit signe "danger" rouge dans mon panier...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par frederic feve Lun 23 Avr 2018 - 20:30

Tous les calibres 12 16 20 410 interdits chez moi, suite aux exactions de petits branleurs avec leur 12 "taktikeul" bardés de poignées pistolet et de rails Weaver.

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Le "petit" nouveau ! 24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat

Message par Stephane5 Lun 23 Avr 2018 - 21:16

Un petit branleur est un petit branleur, et à ce titre ne fera pas tellement plus de bêtises avec un Taurus ST12 qu'avec une 22LR à verrou. C'est dommage de priver pour cela de stand la grande majorité de possesseurs sérieux de fusils à pompe, à commencer par les compétiteurs de fun-tir trois armes...
Dans mon club, tous les calibres sont bienvenus, et si un branleur fait...le branleur, il dégage pareil, qu'il ait un 12 ou un airgun.
Au prochain accident de la route, tu interdis les voitures ?

Dernière édition par Stephane5 le Sam 5 Mai 2018 - 18:34, édité 1 fois
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par romeo33 Mar 24 Avr 2018 - 4:43

Pas plus de bêtise non, mais plus de dégâts oui certainement.
Chez nous interdit aussi entre autre suite aux dégradations sur le pas de tir SM, faut quand même être c.. pour tirer au 12 sur des SM.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

Message par deamoncrack Mar 24 Avr 2018 - 6:42

Stephane5 a écrit:j'ai en outre l'impression que la fin de la promo sur le Maverick n'attendra pas leur réapprovisionnement en munitions: il est signalé par un petit signe "danger" rouge dans mon panier...

Il ne s'agit pas d'une promo, je leur avait fait part du fait qu'on le trouvait moins cher ailleurs, frais de port compris et comme "ils mettent un point d'honneur à rester les plus compétitifs du net" ils se sont alignés sur la concurrence. Donc en principe le prix ne devrais pas bouger.

Ensuite le petit signe danger concerne tes justificatifs pour l'acquisition d'une arme ou de munitions selon sa catégorie, si il est passé au rouge c'est qu'un ou plusieurs de te justifs ne sont plus valable(s) !

Frederic FEVE a écrit:Tous les calibres 12 16 20 410 interdits chez moi, suite aux exactions de petits branleurs avec leur 12 "taktikeul" bardés de poignées pistolet et de rails Weaver.

Ca c'est très con, ça pénalise tout le monde pour une poignée d'imbéciles... Chez nous c'est comme chez Stéphane5, si tu fais le débile, tu dégages et c'est très bien comme ça.

Par contre pour le 12, c'est clair qu'il faut un pas de tir dédié, sinon gare aux dégâts...

deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par frederic feve Mar 24 Avr 2018 - 7:29

Stephane5 a écrit:Un petit branleur est un petit branleur, et à ce titre ne fera pas tellement plus de bêtises avec un Taurus ST12 qu'avec une 22LR à verrou. C'est dommage de priver pour cela de stand la grande majorité des possesseurs de fusils à pompe, à commencer par les compétiteurs de fun-tir trois armes...
Dans mon club, tous les calibres sont bienvenus, et si un branleur fait...le branleur, il dégage pareil, qu'il ait un 12 ou un airgun.
Au prochain accident de la route, tu interdis les voitures ?

Ce n'est pas moi qui décide. Mais la STEL (Société de Tir Eurostand Lorraine) gère 1200 licenciés et 310 postes de tir et n'aime pas les farfelus qui tirent n'importe comment et sur n'importe quoi.

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Le "petit" nouveau ! 24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat

Message par J1 Mar 24 Avr 2018 - 7:38

pareil a mon ancien club... un petit nouveau est venu un matin et a défoncé 1 support de cible et une cible Electronique pour le tir à la 22.

à priori il avait une excuse imparable " Ben quoi? Chavé pas moa!! " smil 85

Fin de la collaboration et des gros calibre sauf pour les anciens membres de confiance ou exception le temps de régler une arme de chasse et sous étroite surveillance.
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant