Le "petit" nouveau ! - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le "petit" nouveau !

+7
Jeff22
titi demoniak
J1
romeo33
frederic feve
Stephane5
deamoncrack
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le "petit" nouveau ! - Page 4 Empty Re: Le "petit" nouveau !

Message par deamoncrack Sam 23 Juin 2018 - 17:53

Ouais mais ça implique qu'il faut que je fasse trois séances de tir sur 6 mois et tout et tout, bref déjà ça, ça me saoule...

Ensuite il faut un coffre, une visite de courtoisie des ces chers messieurs de la maréchaussée, puis l'année prochaine tout recommencer bref, trop de contrainte à mon gout, donc malheureusement si il passe en B, je n'aurais pas d'autre choix que de m'en séparer... Shit
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stephane5 Sam 23 Juin 2018 - 20:31

Trois séances par an, c'est une punition ? Tu n'en fais pas déjà (beaucoup) plus ?
Le coffre, c'est vrai que c'est une contrainte, mais si tu es à Royan même, c'est la police qui s'en charge, et je ne parierais pas qu'elle se déplace: une déclaration sur l'honneur suffit souvent. Renseigne-toi au club de tir.
Cela dit, même si je n'envisageais pas de catégorie B, je prendrais, tôt ou tard, une armoire-forte pour le Maverick et la LA322, parce que là, les démonter et en ranger les morceaux aux quatre coins de la maison, et inventer pour les munitions des planques tellement farfelues que si je ne vais pas au stand pendant deux semaines d'affilée, je risque de ne jamais me rappeler où je les ai fourrées, ça va un temps mais j'ai toujours vu ça comme une solution provisoire... Ca risque donc juste d'être plus tôt que prévu...
Le Maverick est déjà en rupture de stock à l'AA (et je ne pense pas qu'ils aient prévu de réassort...), mais je me tâte presque à prendre un Extreme Defender... S'il reste en C, à 479 euros c'est le casse du siècle, et s'il passe en B, bah je demanderai deux autorisations au lieu d'une...
Dommage que même avec 152 euros de remise, le Fabarm reste un peu cher...mais bon, peut-être va-t-il en éclore quelques-uns sur NaturaBuy ? Le verre à moitié plein...

Dernière édition par Stephane5 le Mar 31 Juil 2018 - 21:24, édité 2 fois
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Sam 23 Juin 2018 - 20:59

Je n'irais pas jusqu'à dire punition, mais contrainte oui !

Sans compter que le jour ou je décide de ne pas renouveler ma licence pour X raison, cela m'oblige à me séparer de mes armes et ça, c'est non. smil 83

Si j'achète une arme c'est pour en être propriétaire, pas pour m'en faire déposséder juste parce que je ne paye plus de cotisation annuelle...

Sans compter que je vais pas me poser toutes ces contraintes juste pour une arme. A la limite si une arme en B m'intéressait particulièrement, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Il y à déjà de quoi faire en C...

J'ai mes petites répliques CO2 pour le look, et si j'ai envie de cramer une boite ou deux de 9mm ou de 38sp, j'ai qu'a prendre le CZ ou le S&W du club...
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Sam 23 Juin 2018 - 21:30

Le fameux "propriétaire de sa catégorie C, locataire de sa catégorie B"...c'est effectivement l'intérêt de la catégorie C, mais il faut être conscient dès le départ qu'une arme n'est en catégorie C qu'aussi longtemps qu'il ne prend pas fantaisie au gouvernement de modifier la classif, au gré de l'actualité (et de l'importance qu'il veut lui donner...) ou de ce qu'il s'imagine connaître de l'opinion publique...les possesseurs de fusil à pompe à canon lisse en savent quelque chose (pour ne rien dire des collectionneurs qui ont vu leurs mitrailleuses lourdes passer subitement en A, sans aucune justification)...
Je désapprouve totalement ce qui est peut-être sur le point de se passer, mais si ça advient, nous devrons en prendre notre parti. En ce qui me concerne, je demanderai une autorisation pour le Mav, même si ça me gonfle, quitte éventuellement à le vendre plus tard, quand la situation se sera suffisamment apaisée pour que je n'y laisse pas trop de plumes. Ce qui serait vraiment embêtant, c'est si j'avais déjà douze catégories B... Ce n'est là, évidemment, que le point de vue de quelqu'un qui a déjà prévu des catégories B et ce qui va avec...
En tout cas, catégorie B ou pas, je vais mettre un moment à digérer les dix boîtes supplémentaires de training slugs que j'aurais pu acheter si j'avais commandé le Maverick un mois plus tard !!!
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par Stephane5 Dim 24 Juin 2018 - 19:07

Fabarm Martial en rupture de stock aussi...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Dim 24 Juin 2018 - 19:24

Vu comme ils cassent les prix, ça ne sera pas le dernier à être en rupture...!
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Lun 25 Juin 2018 - 5:30

Pour celui qui a les moyens de le faire (et/ou qui est très bien informé), il est tentant de spéculer sur le maintien en catégorie C...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par Stephane5 Dim 1 Juil 2018 - 18:31

27 cartouches tirées aujourd'hui, dont une 12/70 (pas le jour et la nuit par rapport aux 12/67) et la récalcitrante de la dernière fois, dont j'avais limé le bourrelet. Chambrée à la main, elle a été percuté et éjectée sans problème.
La chaussette de crosse est un accessoire génial, pratique (on peut recharger les yeux fermés. Si si, j'ai essayé !), pas cher et auquel je n'ai pas trouvé de défaut (pour le moment ?), et le tri-rail Picatinny n'a pas bougé.
Et plus ça va, plus je le trouve beau et racé, ce Maverick, posé dans sa housse sur la table du pas de tir...pas question que je m'en sépare, catégorie B ou pas !
Je me demande d'ailleurs si les pouvoirs publics ne font pas là une boulette, ou plutôt ne risquent pas d'obtenir l'effet inverse de celui recherché: je vais demander une autorisation, mais quitte à monter un dossier, je ne vais pas en demander qu'une. Si, allez, disons...la moitié des propriétaires de pompes à canon rayé raisonne de la même manière, ça va en faire, de nouvelles armes en circulation !

Dernière édition par Stephane5 le Mar 10 Juil 2018 - 21:15, édité 1 fois
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Dim 1 Juil 2018 - 19:32

Salut !

En effet le 12/70 par rapport au 12/67 n'apporte pas grand chose, en revanche, j'aimerais bien essayer du 12/76 à l'occasion, ça doit changer la donne !

La chaussette est un accessoire génial, à condition qu'elle soit maintenue ( par l'anneau de grenadière dans ton cas ) sinon elle glisse vers l'avant à cause du recul !

Sinon c'est clair qu'il est beau ce fusil, je vais essayer de garder le mien aussi longtemps que possible, avec un peu de chance l'unpact arrivera à faire plier le gouvernement, de ce que je sait ils vont étudier le texte de près dans les semaines à venir et certains on déjà quelques idées pour contre-attaquer, affaire à suivre donc...
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Dim 1 Juil 2018 - 21:20

J'avais lu dans les avis client que ces chaussettes, cylindriques et non tronconiques, avaient tendance à glisser vers l'avant. Le maintien par la grenadière était donc prévu.

Vu comme le gouvernement est resté mulet sur le 80 km/h malgré l'opposition des associations de motards et d'automobilistes et, bien sûr, de la population (à deux ou trois groupuscules moralisateurs près), j'ai peu d'espoir qu'une association de 7000 personnes mal vues parvienne à le ramener à la raison...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par Stephane5 Lun 2 Juil 2018 - 19:24

Le "petit" nouveau ! - Page 4 Canon_10
https://www.brownells.fr/Barrel-20-8-Shot-Rifle-Sights-Blue-1

J'dis ça, j'dis rien... Rolling Eyes lisse, 51 centimètres, 8 coups (ou peut-être 7+1), hausse et guidon...ça fait cher par rapport au prix du fusil, mais il n'y a plus rien à changer après, et quand je vois comment je galère pour nettoyer le canon rayé...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Lun 2 Juil 2018 - 21:13

Salut !

Oui c'est une idée, je t'avais bien dit que c'etait la misère à nettoyer, et puis pour peux que tu fasse un peu de tir rapide, ça emplombe à fond...!!! Le "petit" nouveau ! - Page 4 Eek2
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par Stephane5 Mar 3 Juil 2018 - 5:30

C'est innommable, là dedans ! On dirait une cheminée qui n'aurait jamais été ramonée ! Même avec la brosse en laiton du kit acheté hier chez Décath, et le déplombant Armistol, rien à faire, ça colle aux parois comme si ça en faisait partie. J'en ai enlevé un paquet, mais il reste de quoi faire...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Mar 3 Juil 2018 - 6:16

A part frotter, il n'y a pas tellement de solution, certains disent que tu peux démonter le canon et chauffer tranquillement par l'intérieur jusqu’à fonte du plomb, vers 330°c, mais j'ai jamais tenté le coup...

deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par romeo33 Mar 3 Juil 2018 - 6:53

Faut essayer un autre produit que l'armistol, le hoppe's 9 ou la parker hale 009 par exemple
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

Message par Stephane5 Mar 3 Juil 2018 - 11:00

La chauffe à 330°, ce sera le plan B, voire Y !
Pour le Hoppe's et le Parker Hale, les as-tu essayés, Roméo ? En recommanderais-tu un plutôt que l'autre ?
Merci.
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par Stephane5 Jeu 12 Juil 2018 - 18:30

Bon, ça y est, l'armoire-forte est là. Un beau bébé de 55 kilos (presque comme moi !) Mais je n'arrive pas à décider dans quelle pièce la mettre...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par Stephane5 Jeu 9 Aoû 2018 - 17:45

Juste pour dire que...j'ai revisionné, il y a quelques jours, le film "Hoodlum" (Les seigneurs de Harlem), inspiré de la vie du gangster noir Ellsworth "Bumpy" Johnson. Au cours d'une fusillade, le héros, joué par Laurence Fishburne, ramasse un fusil à pompe et, le tenant verticalement de la main gauche par la pompe, l'arme d'une main, d'un vigoureux mouvement de haut en bas, avant de le faire aboyer.
Evidemment, ni une ni deux, je sors de l'armoire-forte le Maverick et une douille vide pour essayer ça. Et ça marche ! Il faut y aller de bon coeur, mais sur trois essais, trois réussites. Je vous dis pas la classe !!! Le "petit" nouveau ! - Page 4 0trampol
A ne pas faire au stand de tir, bien sûr, et encore moins avec des cartouches "pleines"...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par arkapouly Ven 10 Aoû 2018 - 4:55

Salut stéphane5, au sujet du nettoyage de Canon, il faut comprendre que ce qui constitue la couche de m**douille collée n'est pas que du plomb. Le plastique des bourres et des douilles s'accroche super bien dans les rayures. Et surtout que ca se fait "à chaud" donc ça l'aide à adhérer d'autant mieux. Et il y a aussi des dépôts carbonnés (noir) qui viennent de la combustion de la poudre. L'idéal pour nettoyer un canon très sale, c'est de boucher une extrémité, de le mettre vertical, posé contre un mur, et de le remplir avec un solvant, et de laisser agir. Et répéter l'opération autant de fois que nécessaire... Ça peut mettre du temps. Un solvant pour armes, et conçu pour enlever les dépôts dont je viens de parler. Tu peux passer un coup d'écouvillon entre deux bains, pour justement décoller le plastique.
arkapouly
arkapouly
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Chat

Message par Stephane5 Ven 10 Aoû 2018 - 7:32

OK, merci pour les infos.
Depuis quelques séances, je démonte le canon et le nettoie au goupillon nylon juste après le tir (enfin...après l'avoir laissé refroidir juste ce qu'il faut pour ne pas que la peau de mes doigts reste collée dessus !) Ca ne retire pas tout, loin de là, mais j'ai l'impression que l'encrassement est stabilisé.
J'ai reçu du déplombant Parker Hale la semaine dernière, je ne l'ai pas encore utilisé dans la mesure où je n'ai pas tiré au Maverick ce week-end. Ca devrait être le cas dimanche, j'essaierai au retour. J'espère qu'il retirera le plomb et la poudre. Quant au plastique grillé, ma foi...j'aviserai selon l'importance du problème, une fois le reste retiré.
Et je vais me limiter à vingt cartouches par séance, ça limitera l'échauffement, et donc la fusion du plastique.
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par arkapouly Ven 10 Aoû 2018 - 7:43

Ok, c'est bien d'avoir commandé du solvant. Ne pas hésiter à laisser baigner l'intérieur du canon une nuit, pour que ton solvant ait le temps de faire effet. Pour boucher l'extrémité basse du canon, un bouchon de liège devrait aller. Je n'ai pas essayé, mais c'est ce qui me vient à l'idée.
Ce qui peut aussi, c'est de mettre un coup de nettoyant dans le canon, juste après la séance de tir, quand le canon est encore chaud, avant de ranger l'arme. Aérosol genre Gunex de Balistol, ou WD40, plus répandu... Ça peut commencer à neutraliser les résidus, et aider à décoller le plastique.
arkapouly
arkapouly
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Chat

Message par Stephane5 Ven 10 Aoû 2018 - 12:58

Oui, mais je ne voudrais pas que le WD40 coule et imprègne la mousse de la housse pendant le trajet retour.
C'est quand même impressionnant, que ce soient les airguns ou la 22, laquelle a pourtant tiré bien plus de cartouches que le Maverick, un petit coup de goupillon nylon rend instantanément au canon un poli miroir...y a que celui du Maverick qui persiste à ressembler à un intestin !
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par Stephane5 Dim 12 Aoû 2018 - 15:04

Deux expériences aujourd'hui avec le Maverick:
- la première (mais, chronologiquement, la deuxième): le nettoyage du canon au solvant Parker-Hale 009. Décevant, il reste pas mal de dépôt, mais je n'ai pas dû le laisser agir assez longtemps;
- l'autre: le tir à une main. Euh...celle-là, on va pas la garder... La crosse semi-pistolet se prête en effet très mal à l'exercice: sous l'effet du cabrage et du recul, agrémentés d'un léger effet de vrille à droite, elle a glissé comme une anguille entre mes doigts, vers le bas et vers l'arrière (en fait, elle a effectué exactement le mouvement de ju-jitsu qui permet de dégager son poignet de la main de son agresseur), et le fusil a été directement par terre, derrière moi et sur ma gauche ! Et encore, je m'estime bien heureux de ne l'avoir reçu ni sur le pied, ni dans le pif, et que mon index ne soit pas resté pris dans le pontet ! Et que le sol ait été en terre et pas en béton... Rolling Eyes
Ca avait mieux marché pour mes voisins, avec leurs crosses pistolet...
Stephane5
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par deamoncrack Mar 14 Aoû 2018 - 20:31

Bonsoir !

De deux choses l'une :

D'une part je ne suis pas intervenu sur le forum depuis une semaine car j'avais un peu (beaucoup) de monde à la maison ( l'inconvénient d'habiter à 100m de l'océan...! ) et force est de constater que vous m'avez manqué les gars ! ( Et les filles aussi, car je n'ai pas été élevé dans la misogynie, bien au contraire !!!  smil 85  )

D'autre part, je constate également que lorsque je brille par mon absence, d'autres font des expériences pour le moins... humm... surprenantes :  Le "petit" nouveau ! - Page 4 0trampol

Stephane5 a écrit:le tir à une main. Euh...celle-là, on va pas la garder... le fusil a été directement par terre... Rolling Eyes

En toute amitié mon Stéf', une question me vient tout naturellement : QUE DIABLE T'ES IL PASSÉ PAR LA TÈTE ?!!! Le "petit" nouveau ! - Page 4 Wall

Ça va pas en ce moment, tu es surmené ? un excédent de testostérone ? Un type prétend en avoir plus dans le calecif' et ça te déstabilise ? Le "petit" nouveau ! - Page 4 0trampol

Mon futur ex patron me dit tout le temps qu'il faut être positif ( un comble pour moi qui suis un éternel optimiste...! ), donc voyons le bon coté des choses :

Maintenant on sait que c'est pas une bonne idée de tirer à une main avec un FAP sans poignée pistolet...! Le "petit" nouveau ! - Page 4 Emotico2

Bon demain étant un un jour férié, je vais en profiter pour aller réveiller les voisin du stand et, par la même occasion, emplomber joyeusement le canon de mon merveilleux Mav88...  Le "petit" nouveau ! - Page 4 Bigun2

...Fraîchement passé en B Le "petit" nouveau ! - Page 4 Rant

D'ailleurs en parlant d'emplombement, jusqu'ici, la meilleure méthode que j'ai trouvée reste l'huile de coude accompagnée d'un bon écouvillon : Long, chiant, mais efficace...! Le "petit" nouveau ! - Page 4 636971159
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

Message par arkapouly Mar 14 Aoû 2018 - 21:17

Salut à tous, attention Stéphane5, l'utilisation du solvant ne dispense pas d'une action mécanique. Le solvant dissout une partie des dépôts, et aide à rendre le coup d'écouvillon plus efficace. Après c'est sûr, nos armes à air, c'est que du bonheur à entretenir, pas de plastique fondu, peu de plomb, et pas de résidus de poudre brûlée ! Pour avoir utilisé les deux (armes à feu et à air) les armes à air, c'est vraiment cool. Le "petit" nouveau ! - Page 4 269310
arkapouly
arkapouly
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant