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demontage S&W 79 G 4.5
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demontage S&W 79 G 4.5
Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche d'information concernant le démontage du S&W model 79G 4.5 (remplacement des joints) , après avoir lu quelques post sur le forum je n'arrive pas à désolidariser la partie haute de la partie basse de l'arme c'est pourquoi je fait appel à vos connaissance afin d'éviter de casser mon pistolet. il y a apparemment un système à effectuer avec un outil sous le canon mais avec quoi et comment , faut il pousser , faire levier ou autre svp ?.
Merci pour votre aide.
Amicalement
Tof60
Je suis à la recherche d'information concernant le démontage du S&W model 79G 4.5 (remplacement des joints) , après avoir lu quelques post sur le forum je n'arrive pas à désolidariser la partie haute de la partie basse de l'arme c'est pourquoi je fait appel à vos connaissance afin d'éviter de casser mon pistolet. il y a apparemment un système à effectuer avec un outil sous le canon mais avec quoi et comment , faut il pousser , faire levier ou autre svp ?.
Merci pour votre aide.
Amicalement
Tof60
tof60- Intermédiaire
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
ne pas faire levier.
1 vis derrière la crosse droite tient l'arrière.
il faut enlever le système de réglage de puissance complet (4 pièces) pour enlever l'avant et voir tous les ressorts sauter alentours et se perdre sous les meubles.
1 vis derrière la crosse droite tient l'arrière.
il faut enlever le système de réglage de puissance complet (4 pièces) pour enlever l'avant et voir tous les ressorts sauter alentours et se perdre sous les meubles.
Dernière édition par rick dangerous le Sam 3 Sep - 5:15, édité 1 fois
rick dangerous- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
merci pour la réponse , c'est justement la le problème "les 4 pièces" j'ai réussi a en retirer 2 , la vis de réglage et le pointeau, et ensuite comment faire pour les 2 autres svp ?. merci encore...
tof60- Intermédiaire
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
sur les miens, il suffit de prendre l'arme à pleine main, serrer un poil en tenant le canon vers le bas, et le tube guide du pointeau tombe tout seul.
et quand on relâche, c'est le départ de la chasse aux ressorts sautant et fuyant
si ca ne veut pas, chercher sur le forum apporte une solution à coup de cheville plastique: c'est là, quelque part dans les tréfonds, que j'avais trouvé l'astuce pour les cas où ca ne vienne pas.
PS: la vis de réglage = 2 pièces.
et quand on relâche, c'est le départ de la chasse aux ressorts sautant et fuyant
si ca ne veut pas, chercher sur le forum apporte une solution à coup de cheville plastique: c'est là, quelque part dans les tréfonds, que j'avais trouvé l'astuce pour les cas où ca ne vienne pas.
PS: la vis de réglage = 2 pièces.
rick dangerous- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
ok merci Rick , je vais essayer cela demain en espérant pouvoir faire cette chasse aux ressorts sautant et fuyant . je te tiens au jus. merci.
tof60- Intermédiaire
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
bon et bien pas de chasse au ressorts, j'ai essayé comme tu m'a dis Rick , j'ai essayé de taper avec la main sur la canon pour faire tomber ce cylindre mais rien n'y fait. j'ai ensuite mis du wd40 (je ne sais pas si j'ai bien fait ?) puis j'ai glisser une cheville plastique de 8 dedans en essayant de serrer la vis doucement en me disant qu'en tirant dessus avec une pince il viendrait et bien non. je n'ai pas forcé et j'ai laissé tombé pour reprendre plus tard . j'en ai cassé un il y a 30 ans de ça c'est bon ... ;-) une fois mais pas deux !.
tof60- Intermédiaire
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
s'il est rouillé, ca peut etre long.
mon 1er S&W 79G, 1 mois à la laisser chauffer au soleil derrière le vitre, avec sa giclée de (super) dégrippant froid tous les jours.
il a finit par se laisser démonter...
mon 1er S&W 79G, 1 mois à la laisser chauffer au soleil derrière le vitre, avec sa giclée de (super) dégrippant froid tous les jours.
il a finit par se laisser démonter...
rick dangerous- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
bon et bien j'ai reçu mes joints aujourd'hui , il ne me reste plus qu'a avoir ce foutu cylindre ... grrrrrrr
tof60- Intermédiaire
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
salut,j'en ai un récalcitrant aussi.ma technique:un gros tournevis cruciforme qui rentre légèrement en force dans la pièce cylindrique num 51 et j'arrive a le sortir comme ça.
fredcbr- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
http://anotherairgunblog.blogspot.fr/2009/02/smith-and-wesson-model-79g-disassembly.html
fredcbr- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
normalement,le seul qui doit sauter c'est celui derrière le marteau.rick dangerous a écrit:ne pas faire levier.
1 vis derrière la crosse droite tient l'arrière.
il faut enlever le système de réglage de puissance complet (4 pièces) pour enlever l'avant et voir tous les ressorts sauter alentours et se perdre sous les meubles.
fredcbr- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
https://i.servimg.com/u/f11/14/61/64/64/img_1210.jpg
avec une cheville fisher ca marche aussi.
avec une cheville fisher ca marche aussi.
fredcbr- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
ceux de la détente aussi (modifiée sur mon "vieux", pas encore sur le "neuf")fredcbr a écrit:normalement,le seul qui doit sauter c'est celui derrière le marteau.
rick dangerous- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
salut à tous et merci pour vos conseils , je vais tester tournevis et cheville fisher . ca va bien finir par venir ! calmement et sans brutalité et tout ira bien
Fred , tu cherche un 78 G c'est ça ?. il est en 5.5 le 78 G ?.
Fred , tu cherche un 78 G c'est ça ?. il est en 5.5 le 78 G ?.
tof60- Intermédiaire
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
Oui il est en 5,5mm.normalement j en ai trouvé un mais il va mettre du temps à venir. Il est de l autre coté de l atlantique.
fredcbr- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
Salut Tof60.
Le tube qui fait la liaison haut/bas est un simple tube en acier assez solide (n° 51). Tu peux franchement y aller avec une cheville de huit et une vis pour assurer le serrage. Tire avec une pince en donnant des petits mouvement latéralement. Ça devrait bien finir par sortir. Ce n'est pas du tout une pièce fragile.
Elle est assez grossière et un petit coup de lime sur les arêtes visibles devrait faciliter un autre démontage ultérieur.
Le tube qui fait la liaison haut/bas est un simple tube en acier assez solide (n° 51). Tu peux franchement y aller avec une cheville de huit et une vis pour assurer le serrage. Tire avec une pince en donnant des petits mouvement latéralement. Ça devrait bien finir par sortir. Ce n'est pas du tout une pièce fragile.
Elle est assez grossière et un petit coup de lime sur les arêtes visibles devrait faciliter un autre démontage ultérieur.
Eustache- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
salut à tous , ok merci Eustache j'ai un peu plus d'info maintenant entre les chevilles , le laisser un peut chauffer derrière la fenêtre au soleil (astuce Rick), le tube qui n'est pas fragile sur qui on peu y aller franchement et le petit coup de lime pour le final (en vu d'un prochain démontage) . Je testerai cela ce w end et vous dirai ce qu'il en est.
Fred , fais nous une petite photo quand tu reçois ton 78G.
Fred , fais nous une petite photo quand tu reçois ton 78G.
tof60- Intermédiaire
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
pas de problème pour les photos,je ferai une photo de famille avec les 3.
le 78 aura surement une crosse en bois quand j'aurais le temps.
le 78 aura surement une crosse en bois quand j'aurais le temps.
fredcbr- Pilier
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fredcbr- Pilier
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Re: demontage S&W 79 G 4.5
ah super les photos , merci. tu as fais tes crosses toi même à la main c'est bien ça ?. il me semble avoir déja vu ces photos qq part avec explications, peut être sur le forum d'ailleurs je ne sais plus.
et la mallette , ou là tu trouvée ? j'en cherche une pour mon 79G.
et la mallette , ou là tu trouvée ? j'en cherche une pour mon 79G.
tof60- Intermédiaire
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Date d'inscription : 28/08/2016
Re: demontage S&W 79 G 4.5
La malette vient de decathlon, mais elle doit avoir 15 ans.
Oui,les grosses sont faites maison.
Oui,les grosses sont faites maison.
fredcbr- Pilier
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Date d'inscription : 28/04/2012
Re: demontage S&W 79 G 4.5
salut à tous ,
bon je n'arrive toujours pas a extraire ce cylindre , j'ai essayé en serrant la cheville a frapper de 8 et à chaque fois la cheville vient en force mais le tube ne bouge pas , le canon est sorti entièrement, c'est normal ?. j'ai ensuite essayer de l'attraper avec du fil de fer mais il est trop souple, ensuite j'ai essayé avec un cheville fischer de 8, elle ne rentre pas ou alors il faut taper dessus pour la rentrer en force . je ne sais plus quoi faire . vous avez des idées ?. merci.
bon je n'arrive toujours pas a extraire ce cylindre , j'ai essayé en serrant la cheville a frapper de 8 et à chaque fois la cheville vient en force mais le tube ne bouge pas , le canon est sorti entièrement, c'est normal ?. j'ai ensuite essayer de l'attraper avec du fil de fer mais il est trop souple, ensuite j'ai essayé avec un cheville fischer de 8, elle ne rentre pas ou alors il faut taper dessus pour la rentrer en force . je ne sais plus quoi faire . vous avez des idées ?. merci.
tof60- Intermédiaire
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Localisation : Senlis
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: demontage S&W 79 G 4.5
Par inertie peut-être. Frapper l'extrémité avant sur une pièce en bois par petits coups et mesurer l'avancement de temps en temps pour voir si ça bouge.
Eustache- Pilier
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Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: demontage S&W 79 G 4.5
Le canon se libère facilement. Il n'est maintenu que par la petite vis qui se trouve au-dessus de la chambre de chargement. Ce n'est donc pas étonnant qu'il soit sorti.
Eustache- Pilier
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Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: demontage S&W 79 G 4.5
il est aussi maintenu par le port transfert qui fait la jonction avec la valve.Eustache a écrit:Le canon se libère facilement. Il n'est maintenu que par la petite vis qui se trouve au-dessus de la chambre de chargement. Ce n'est donc pas étonnant qu'il soit sorti.
fredcbr- Pilier
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Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012
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